La quatrième génération de Subaru Impreza a été dévoilée à New York

2893

La nouvelle Subaru Impreza est maintenant plus grande, offrant à ses clients plus d'espace, une meilleure qualité et plus de fonctionnalités à bord, et "aurait" de meilleure performances.

Première révolution, son tout nouveau Boxer essence. Ce quatre cylindres sera toujours proposé en version 2.0 l et 2.5 l mais il ne s’agit plus d’un bloc supercarré. Sur le 2.0l, la course passe en effet de 75 à 90 mm tandis que l’alésage est réduit de 92 à 84 mm. La cylindrée perd un petit centimètre cube : elle s’établit désormais à 1.994 cm3 pour le 2.0 l. Le constructeur annonce une consommation de 6,5 litres aux 100 km en cycle normalisé américain.Voilà qui constitue un progrès certain, mais ne suffit pas à faire la différence par rapport aux petits moteurs européen adeptes du « downsizing ». Aux Etats-Unis, il sera couplé à une boîte manuelle 5 vitesses ou une toute nouvelle transmission CVT « Lineartronic ».

L’Impreza sera proposé en version cinq portes et berline quatre portes, Sa longueur reste, comme auparavant, fixée à 4,58 m pour la 4 portes et 4,42 m pour la cinq portes. Toutefois, l’empattement progresse de 2,5 cm au bénéfice de l’habitabilité. Celle-ci profite également du nouveau dessin de la carrosserie, conçu pour améliorer l’espace à bord sans élargir le véhicule. Enfin, l’Impreza surveille sa ligne puisque sa masse est de 1.320 kg malgré la transmission intégrale.