La sécurité routière en ligne de mire

2386

Inculquer les vertues de l’éducation à la sécurité routière au écoliers à l’occasion de la Journée de l’Enfant du 1er juin, est la nouvelle opération du représentant Algérien de Nissan. Un riche programme pédagogique vient d’être annoncé afin de sensibiliser les enfants de 5 à 7 ans dans un premier temps, et de les initier aux règles de la sécurité routière à travers une série d’événements à la fois ludiques et éducatifs. (Par Nouredine ABBASSEN)

Le communiqué de Nissan Algérie met l’accent sur la nécessité de renforcer les connaissances des enfants en matière de prévention routière, à un âge où ils sont réceptifs. Dans un deuxième temps, ce sont les parents qui sont visés  »avec comme finalité la baisse du nombre d’accidents sur les routes algériennes » avance ledit communiqué.

Nissan Algérie semble prendre très au sérieux le fléau de l’inculture et de l’irresponsabilité vis-à-vis du danger que courent les enfants chaque jour en ignorant les règles de base qui pourront les préserver des malheurs de la route, et à cet effet, un livret intitulé  » Mon Carnet de Route  » sera distribué gratuitement chez Nissan Algérie avant d’être livré à la demande des écoles dès la rentrée prochaine.

Nissan Algérie explique que ce carnet ludoéducatif bilingue (arabe et français) participera à l’instruction civique du jeune enfant, et est à même de le sensibiliser en tant que futur conducteur.  » Mon Carnet de Route  » est divisé en plusieurs parties touchant, entre autres, aux panneaux de signalisation et aux règles de sécurité à l’intérieur du véhicule. 

Les écoles intéressées par ce programme pourront s’inscrire sur le site web www.nissan.dz et participer à une journée  » Pour notre sécurité…  » chez Nissan Algérie où les enfants seront conviés à suivre des cours théoriques sur les règles de sécurité routière avant de mettre en pratique toutes les connaissances acquises sur un mini-circuit routier, et de finir la journée par une séance de dessin.

Bien vu Nissan Algérie.