La version diesel de la Nouvelle Clio III dans les showrooms

6568

Comme promis par Renault Algérie après le lancement le 27 mai dernier de la Clio III relookée version essence, voila la version diesel qui fait son entrée sur le marché algérien à l’issue de quelques semaines d’attente. La version diesel est désormais disponible chez tous les agents agrées de Renault. (Par M.Mohamed)

Ainsi la clientèle de Renault, particulièrement les passionnés de la légendaire Clio auront à choisir entre 3 niveaux d’équipement pour cette version diesel. En entrée de gamme on trouve le traditionnel ‘’Expression’’ présenter avec le 1.5 dCi de 65 ch. Renault Clio III Expression offre de série le lève-vitre électriques conducteur et passager, ABS avec assistance au freinage d’urgence et 2 airbags frontaux adaptatifs conducteur et passager, direction à assistance variable électrique, radio mono CD MP3.

Le deuxième niveau est celui appelé ‘’Dynamique’’ avec un bloc moteur de 1.5 dCi de 80 ch. Ce niveau dispose du même équipement que ‘’l’Expression’’ avec en plus un volant cuir et optique avant masqué noir renforçant le dynamisme de la Nouvelle Clio, de série d’airbags rideaux, de 2 airbags thorax conducteur et passager, lève-vitre à impulsion avant et électrique arrière, jantes aluminium et de projecteurs antibrouillard…

Pour le troisième niveau ‘’Exception’’, Nouvelle Renault Clio est proposée avec le moteur 1.5 dCi de 80ch. Elle est considérée comme une version chic aux allures sportives. Son intérieur dégage une ambiance luxueuse grâce à des éléments stylistiques spéciaux comme la sellerie semi cuir rehaussée par des surpiqûres blanches de fil d’argile. Ces équipements haut de gamme du segment supérieur affirment le design intérieur de Renault Clio Exception.


Renault Clio Exception se distingue par sa ligne expressive, mais également par les équipements sport qui sont proposés sur cette version tels que le becquet arrière, les vitres arrière et lunette sur teintées. Clio Exception joue la carte du confort avec sa climatisation régulée, des vitres avant et arrière électriques (vitres avant à impulsion), le détecteur de pluie et d’obscurité, Radio CD MP3 avec une connexion bluetooth et connexion box et enfin le toit panoramique.
Le coffre de Clio offre un volume de rangement de 288 dm3.

Coté tarifs, Renault Algérie joue l’atout des équipements pour convaincre une nouvelle clientèle avec un prix de lancement très concurrentiel. Ainsi, la Nouvelle Clio Expression est proposé à 1.269.000 dinars et 1.402.000 dinars pour la version Clio Dynamique alors que la version Exception se vendra au tarif de 1.446.000 dinars.