L’Algérie arrache la première place au Rallye International Alyssa

2312

La 4ème édition du rallye féminin international Alyssa, qui s’est disputé du 28 décembre 2017 au 03 janvier 2018, en Tunisie, a connu une victoire remarquable de l’équipage algérien, composé de Djazia Kheddam comme pilote et Fatma Zohra Benali en tant que co-pilote.

Cinq étapes, dont trois chronométrées ont marqué la domination des deux équipages algériens durant les deux premières étapes. C’est donc lors de la 3ème étape que Djazia Kheddam et Fatma Zohra Benali du club Etoile Sportif Ben Aknoun, ont moissonné un bon résultat qui leur a permis de monter sur la première marche du podium. ‘’Nous sommes très contentes de cette victoire, grâce à dieu, nous avons pu porter haut le drapeau algérien. Nous dédions cette victoire à nos familles respectives, ainsi qu’à tous les algériens’’, nous déclare, madame Djazia Kheddam. 

La deuxième place est revenue à l’équipage fronco-algérien, composé de Sandrine Pétini et Saida Betraoui. Tandis que la troisième place était remportée par Meriem Guezani accompagnée de sa maman Martine Luké comme co-pilote. ‘’C’est une aventure humaine avant tout, grâce au Rallye Alyssa, plusieurs individus venant de plusieurs coins du monde ont pu partager leurs culture et leurs émotions. J’aimerai féliciter tous les vainqueurs de cette édition en général et les algériennes en particulier pour leurs engagements et leurs esprit sportif,  ainsi  je souhaiterais qu’elles seront plus nombreuses à participer lors de la prochaine édition’’ affirme, monsieur Taieb Bouhjar, organisateur du Rallye Alyssa.