Lancement de la BMW Série 6 Gran Coupé

3975

Après avoir dévoilé la BMW Série 6 cabriolet et coupé, la marque Allemande s’est aventuré dans un tout autre segment, celui des grands coupés « 4 portes » en présentant la Série 6 Gran Coupé , le premier à quatre portes dans l’histoire de la marque BMW. C’est une voiture d’exception, esthétique et sportive qui est désormais disponible en Algérie depuis jeudi dernier après une présentation officielle à l’hôtel « La Renaissance » (Tlemcen) dans la ville de Tlemcen dans un show soigneusement orchestré.

BMW n’a pas raté le tire, elle a conçu un véhicule tout simplement d’exception. La BMW Série 6 Gran Coupé se distingue de plus par sa dotation exclusive, d’une habitabilité généreuse à l’arrière et une fonctionnalité extraordinaire pour un coupé quatre portes appartenant au segment haut de gamme. Avec des dimensions généreuses, Gran Coupé dépasse de 113 millimètres en longueur (5007 mm) la version Coupé, et offre une largeur de1894 mm, une hauteur de 1392 mm pour un empattement de 2968 mm.

Un design futuriste, raffiné et agressive

Les codes stylistiques de BMW sont soigneusement repris sur série 6 Gran Coupé, une face avant agressive avec les prises d’air de grande taille, les naseaux BMW occupant une position basse légèrement inclinée vers l’avant, les phares ronds doubles typiques de la marque ainsi que les lignes de relief parcourant le capot moteur en convergeant vers les naseaux confèrent une prestance remarquable à la proue de la voiture. Les naseaux BMW sont larges et sportifs, leur look ‘’nez de requin’’ est renforcé par le fait que les lames sont légèrement coudées sur leur extrémité supérieure. En alternative aux phares au xénon de série, la BMW Série 6 Gran Coupé peut se doter de phares adaptatifs à LEDs. Les clignotants disposés en dessous des anneaux lumineux sont également alimentés par des unités à LEDs.

De profil, la voiture dégage toute la splendeur d’un véhicule sportif avec son long capot moteur son habitacle reculé dont la ligne rejoint le couvercle de coffre dans un mouvement élégant typé coupé, accentué par son long empattement et ses porte-à-faux réduits.
L’allure originale est marquée par les quatre portes, et grâce au gain sur l’empattement  l’habitacle est également plus long. La ligne de toit basse à l’élégance élancée qui se fond en un galbe doux dans la partie, la ligne des vitres latérales arrière débordant largement sur les montants arrière, ses derniers optimisent l’incidence de la lumière et, par conséquent, la sensation d’espace à bord ainsi que la vue panoramique depuis les places arrière.

La poupe de la Série 6 Gran Coupé laisse apparaitre des surfaces clairement structurées et des lignes horizontales, les contours de l’arrière du véhicule vont en s’élargissant vers le bas, les passages de roue se dessinent très clairement. Le centre de gravité optique est particulièrement bas en vue arrière. Tous les éléments de la partie arrière sont bas et larges. Les passages de roue évasés trahissent la voie large et soulignent l’horizontalité caractéristique de la partie arrière.

Comparé aux autres modèles de la BMW Série 6, le traité du capot de coffre et du bouclier arrière présente des surfaces plus planes. Les bas de caisse plus épurés font bien ressortir le volume de la poupe et mettent encore mieux en valeur des détails marquants tels que les optiques arrière et les embouts d’échappement.
Avec leur forme en L, les optiques arrière scindées en deux adoptent les contours typiques de la BMW Série 6 et produisent avec leur double veine lumineuse alimentée par LEDs le look nocturne caractéristique de toute BMW. Le troisième feu de stop est intégré dans le toit et s’étire sur toute la largeur de la lunette arrière.

Un habitacle spacieux, luxueux et généreux

À bord, la BMW Série 6 Gran Coupé offre une ambiance luxueuse pour tous les
Passagers. La partie centrale du tableau de bord est légèrement tournée vers le conducteur. Le sélecteur de vitesses de la boîte automatique ainsi que les touches de la commande de régulation du comportement dynamique et du frein de stationnement sont implantés sur la surface de la console centrale orientée vers le conducteur. Le système de commande iDrive de série comprend un moniteur de bord à écran plat. En association avec le système de navigation Professional, la BMW Série 6 Gran Coupé est dotée de la version 10,2 pouces de cet écran qui est serti dans un cadre de chrome métallisé.

Les lignes horizontales étirées parcourant tout l’habitacle de la BMW Série 6 Gran Coupé et soulignant ainsi les dimensions de l’espace intérieur, établissent un lien esthétique avec la deuxième rangée de sièges. La console centrale, qui renforce encore l’impression de longueur dégagée par l’habitacle, se déploie également jusqu’à l’arrière.

L’intérieur de la BMW Série 6 Gran Coupé offre une expérience de conduite empreinte de sportivité et de raffinement dans une ambiance sur mesure. La ligne du haut du côté de caisse retrace la ligne galbée du pavillon de la voiture. À l’arrière, les sièges confortables offrant un excellent maintien latéral permettent une grande liberté de mouvements et une vue parfaite vers l’avant et vers l’extérieur.

Pour parfaire la modularité, la BMW Série 6 Gran Coupé offre systématiquement la possibilité d’utiliser une troisième place à l’arrière pour de courtes distances. En distingue la présence d’une trappe à skis, les dossiers de banquettes arrière sont rabattables ce qui permet d’afficher ainsi une capacité de chargement pouvant s’étendre de 460 à 1265 litres.

Le choix des couleurs et des matériaux appliqués à l’intérieur du véhicule sont axés sur la sportivité et le luxe qui permet de tenir compte du style personnel du client. La sellerie cuir Dakota de série est proposée en trois coloris différents, la sellerie cuir nappa raffinée, disponible en option, existe en quatre variantes de couleur. Sur demande, le tableau de bord, les revêtements de portes et la console centrale peuvent également être habillés de cuir nappa raffiné.

Un moteur puissant : le V8 BMW TwinPower Turbo de six cylindres en ligne

Bavaria Motors Algérie a exposé au niveau de l’hôtel « La Renaissance » la BMW Série 6 Gran Coupé 650i équipé du nouveau V8 de 4.4 litres disposant de la distribution variable du type VALVETRONIC et mobilisant 450 ch avec un couple maximal de 650 Nm disponibles sur une plage de régimes comprise entre 2 000 et 4 500 tr/mn. Coté consommation et émission de CO2, la BMW 650i Gran Coupé avale en moyenne entre 8,6 et 8,9 de litres de carburant aux 100 kilomètres pour des émissions de CO2 de 199 à 206 g/km.

Le bloc moteur est drivé par une boite automatique sport à huit rapports et la commande de régulation du comportement dynamique. Ce dernier permet d’activer, entre autres, le mode ECO PRO favorisant un style de conduite économique. La transmission intégrale intelligente BMW xDrive est désormais disponible. La gestion électronique de ce système qui est interconnectée avec l’aide à la conduite DSC (contrôle dynamique de la stabilité) assure une traction idéale, une sécurité maximale, une maniabilité exceptionnelle et un déploiement optimal de la puissance, indépendamment des conditions météorologiques et routières. La direction à assistance électromécanique de série intègre une fonction Servotronic. L’Amortissement variable piloté, la direction active intégrale ainsi que le système Adaptive Drive incluant l’antiroulis sont proposés en option.

La Nouvelle BMW Série 6 Gran Coupé se positionne dans le segment prémium des grandes berlines surbaissées à pavillon sans montant central (4 portes), avec un panel d’équipements de série à l’instar de la sellerie cuir, la boîte de vitesses automatique sport à 8 rapports avec palettes au volant, les sièges avant électriques à mémoires conducteur / passager, le réglage électrique du volant en hauteur et en profondeur, les rétroviseurs intérieur et extérieurs électrochromes, les projecteurs bi-xénon, le système de haut-parleurs Hi-Fi…

Bavaria Motors Algérie, représentant des marque BMW / Mini et filiale du groupe CFAO propose la BMW Série 6 Gran Coupé à partir de 19 000 000.00 DA.