Lancement du nouveau Chevrolet Captiva

10418

Le nouveau Chevrolet Captiva est désormais disponible dans les showroom du concessionnaire Diamal, représentant de la marque US en Algérie. Le nouveau SUV de Chevrolet a été lancé jeudi soir au Ksar Ezzouar, succursale Diamal.

Le Chevrolet Captiva est pour Diamal un 4×4 à succès sur le marché algérien. A travers l’introduction de la nouvelle version, le groupe ambitionne de rééditer le succès de la précédente déclinaison. Entre polyvalence et qualités routières, le Chevrolet Captiva a des arguments à faire valoir pour capter une nouvelle clientèle fan des 4X4 qui recherche une alternative à la berline classique.

Le succès du Captiva en Algérie se voit en premier lieu par ses ventes qui dépassent les 4000 modèles commercialisés depuis janvier 2009, date de son lancement en Algérie avec un accent particulier pour l’exercice 2011 où pas moins de 1051 unités ont été vendues à mi octobre, dont les versions haut de gamme représentent 65% du volume.

Le Chevrolet Captiva  a subi un facelift qui se voit essentiellement sur la face avant. Il adopte la nouvelle identité visuelle de la marque visible à travers la calandre à double étage. D’une allure proéminente, la nouvelle calandre du Captiva est traitée avec une dorure grainée. Juste au dessus de celles-ci  prend place le capot en aluminium aux formes concaves en relief qui marque une agressivité et une puissance accrue. Les blocs optiques sont traités avec autant de soin pour lui donner un cachet haut de gamme et moderne. 

Dans l’habitacle, les futurs acquéreurs découvriront la bonne position de conduite et l’ergonomie améliorée à travers un nouvel habillage et une nouvelle finition intérieure caractérisée par la présence du cuir haut de gamme avec surpiqures. La modularité est l’un des atouts forts du Captiva qui propose 7 places dès le deuxième niveau de finition, avec deux sièges additionnels pouvant se déployer en troisième rangée, avec un accès facile.

Le nouveau Captiva aura dès le lancement deux offres mécaniques (essence et diesel). Le moteur diesel est le 2,2 l de 184ch à 3 800tr /mn et au couple de 400 Nm dès 2 000tr /mn. Ce quatre cylindres suralimenté à double arbre à came en tête, dispose d’un système d’injection « common rail » haute pression (1 800 bar) et d’un turbo à géométrie variable avec échangeur d’air, ce moteur permet au nouveau Captiva de délivrer une puissance élevée tout en abaissant les consommations et les émissions de CO2.

La motorisation essence pour sa part est un V6 3.0L  de 242ch qui vient coiffer la gamme Captiva. Diamal dit que ce bloc présente le meilleur rapport prix/puissance du marché. Ce moteur est le dernier né de la famille des V6 HighTech de GM, il offre une performance de très haut niveau : 8,6 secondes pour passer de 0 à 120 km /h et 8,1 secondes pour les reprises de 80 à 120 km/h.

La nouveauté réside aussi dans la toute nouvelle boite automatique à 6 rapports qui allie  réactivité et sobriété, elle donne aussi la possibilité de passer les rapports en séquentiel. 

La transmission n’est pas en reste, le nouveau Captiva en version 4X4  est doté de la transmission intégrale ultra moderne ITCC pour  Intelligent  Troque  Controlled  Coupling. Principaux avantages du système par rapport à la transmission intégrale classique : absence d’entretien, compacité et légèreté. Elle se caractérise par la répartition variable du couple entre le train avant et arrière selon les besoins d’adhérences.

Finition et prix :

New Captiva 4X2 LT 2.2 Diesel: 2 690 000 DA TTC / 1 950 000 DA HDD

New Captiva 4X4 LT 2.2 Diesel: 2 950 000 DA TCC / 2 150 000 DA HDD

New Captiva LTZ SE 2.2 Diesel : 3 390 000 DA TCC / 3 450 000 DA HDD

New Captiva LTZ 2.2 Diesel (BVA): 3 550 000 DA TCC / 2 550 000 DA HDD

New Captiva 3.0 V6: 4 700 000 DA TCC