Daewoo Trucks, distribuée en Algérie par Elsecom Véhicules Industriels, filiale du groupe Achaibou lance officiellement le nouveau camion à benne 8×4, un modèle qui permettra à la marque de renforcer la présence du label sud coréen en Algérie et se positionner aujourd’hui en leader incontesté sur le segment des porteurs.
Elsecom Véhicules industriels a procédé aujourd’hui au lancement du nouveau camion Daewoo 8×4 à l’occasion d’un événement organisé non pas dans un showroom mais dans une carrière située dans la région de Tipaza, qui a permis à la fois de découvrir le véhicule en statique mais aussi sur chantier à travers des essais quadrillés par des chauffeurs chevronnés.
Cet événement qui sort du lot par rapport aux types de lancements classiques auxquels nous avions l’habitude d’assister, ce veut comme ‘’une vraie journée de rencontre à la fois avec la presse spécialisée, les agents distributeurs mais aussi les clients de la marque qui ont pu découvrir le camion sous plusieurs angles ».
Le Daewoo porteur 8×4 vient compléter la gamme des bennes Daewoo commercialisées en Algérie suite à la demande des clients de la marque; de par son volume de 20m3, sa puissance de 420 ch du moteur Doosan V8 développant un couple de 1666 Kg.m à 1200 Tr/min et sa boite vitesse ZF de 16 rapports.
Lors de cette journée, nous avons pu rouler à bord du Daewoo 8×4 dans une carrière, en compagnie d’un chauffeur qui nous a expliqué les fonctionnalités et les différents équipements qu’offrait le camion.
Pousser à bloc avec 47 tonnes de PTAC et une fois au volant, nous avions pu tester certaines fonctionnalités que nous avons déjà utilisé sur des camions d’autres marques lors de nos différents essais, et là le Daewoo 8×4 s’est très bien comporté, offrant à la fois de la puissance, du confort et de la maniabilité.
Installé fraichement au poste de Directeur Général d’Elsecom Véhicules industriels, M. Ferhat Settouf dira que la venue de ce modèle est une excellente chose pour le concessionnaire, il répond à une demande client de plus en plus pressante, un camion qui offre l’un des meilleurs rapports qualité/prix et qui évolue dans un segment ou peu de concessionnaires sont présents.
Il est à noter que le porteur 8×4 est proposé au prix TTC de 12 800 000 DA et 10 100 000 DA en ANDI (Taxe VN incluse), peut être importé en châssis nu pour recevoir d’autres équipements (malaxeurs, pompes à béton…), et comme tous les produits Daewoo commercialisés en Algérie, ce camion est garantie 3 ans ou 300 000 km.
Equipements de série du Daewoo porteur 8×4
* ABS.
* La climatisation.
* La direction assistée.
* Vitres électriques.
* Chronotachygraphe.
* Verrouillage centralisé.
* Basculement électrique de la cabine.
Elsecom VI a profité de ce lancement et de la présence de la presse, des clients et des agents distributeurs pour offrir une courte séance de pilotage d’un camion Daewoo « Auto Ecole » propriété d’une Ecole située à Ain Taya, un 6×4 de 12 m3 que nous avions testé sous l’oeil bien veillant d’un moniteur qui nous a expliqué le maniement du camion et l’utilisation des fonctionnalités qu’offrait le véhicule.
Elsecom Véhicules Industriels en chiffre :
Elsecom Véhicules Industriels est le distributeur officiel de la marque Daewoo Trucks en Algérie, leader du marché pour le segment des porteurs, et meilleur distributeur mondial de la marque Daewoo Trucks.
* Plus de 7 600 véhicules vendus en Algérie depuis la création de l’entreprise.
* Un volume de ventes annuel prévisionnel de 1200 camions d’ici la fin 2014.
* Un réseau de distribution de 16 point de ventes véhicules et service après-vente.