Un mort et 93 blessés

4056

Un train en provenance de la gare ferroviaire Agha (Alger) à destination de Thénia (Boumerdés) a déraillé ce matin à 8H 10 mn prés de la gare d'Hussein Dey. L'accident a fait un mort (une femme de 55 ans) et 93 blessés.

Une commission d’enquête a été mise en place au ministère des Transports suite au déraillement mercredi matin d’un train assurant la liaison Alger-Thénia à proximité de la gare ferroviaire d’Hussein Dey.

« Suite au déraillement mercredi matin du train assurant la liaison Alger-Thénia à proximité de la gare ferroviaire d’Hussein Dey, il a été procédé sur instruction du ministre des Transports, d’une commission d’enquête sous la supervision de l’inspection générale », indique un communiqué du ministère.

La Société nationale de transport ferroviaire (SNTF) a de son coté procédé à la mise en place d’une deuxième commission à son niveau, ajoute le communiqué précisant qu’une cellule de crise mixte a été mise en place pour le suivi des opérations d’évacuation du lieu de l’accident des débris du train et le réaménagement de la ligne ferroviaire endommagée en vue de la reprise du trafic ferroviaire.

Par ailleurs, le Premier ministre Abdelmalek Sellal qui s’est déplacé sur les lieux du sinistre pour s’enquérir de l’état des blessés a souligné la nécessité de mettre en place rapidement une commission d’enquête pour déterminer les causes de l’accident.