Lancement du tracteur 682

5805

« C’est le camion le moins cher de sa catégorie en Algérie », c’est ainsi que M, Mohamed Bairi, PDG du groupe Ival distributeur des marques « Iveco-Mazda » a tenu à qualifier l’arrivée du nouveau camion de la marque, « Iveco 682 » conçu en Chine, qui évoluera dans le segment des tracteurs.

Annoncé lors d’un point de presse organisé hier soir à l’hôtel El Aurassi en présence des cadres dirigeants d’Ival, le nouveau camion Iveco qui vient renforcer la marque en Algérie est proposé au prix de 5 980 000,00 DA, un 4×2 conçu sur la base de l’ancien camion phare de la marque italienne le « Turbo Star » mais avec un design plus moderne. Dans sa déclaration M. Bairi a déclaré  que le camion était doté du même moteur utilisé sur le modèle fabriqué en Europe, sauf que c’est un camion conçu dans les usines d’Iveco en Chine où la marque Italienne détient une joint-venture avec un constructeur local.

Le  nouveau tracteur d’Iveco répond à toutes les normes de sécurité et fiabilité connues sur ce genre de véhicule, pour le lancement Ival compte le proposer avec un crédit fournisseur de 50% soit 2 990 000.00 DA, le reste sera acquitté sur une période de 15 mois au lieu des 12 mois déjà en vigueur.

M. Bairi a indiqué qu’un stock est déjà constitué, le camion sera livré immédiatement et ça sera le point fort de la société, « nous comptabilisons déjà 700 unités en stock, la disponibilité ne sera pas un obstacle pour atteindre les objectifs commerciaux  assignés par l’entreprise qui sont de 1000 unités que nous comptons écouler d’ici la fin du premier trimestre 2014 ».

La commercialisation de ce nouveau camion de la marque Iveco fabriqué en chine permettra à Ival de s’afficher dans un marché ou elle était absente, estimé a plus 20 000 unités/an, dominé par les marques asiatiques précisément Chinoises. Il est utile de rappeler qu’Ival commercialise un modèle fabriqué en Chine, le Leoncino en l’occurrence, un petit camion de 3.5 Tonnes introduit  l’année dernière et dont 1200  unités ont été écoulées. 

La rencontre d’hier était une occasion pour Ival de présenter son nouveau Directeur Général M, Ben Omrane Sofiane, un chevronné du poids lourd et un ancien de la marque Iveco Italie, il a passé  23 ans dans la société entre les différentes filiales du groupe.

M, Ben Omrane qui exerce ses fonctions depuis le mois de mars dernier à la tête de Ival, a dit que l’introduction de l’ Iveco 682 est le premier d’une longue série de nouveautés qui seront lancées et introduites d’ici la fin d’année dans tout les segments et les types des camions ou la marque pourra afficher sa présence.

Il est à noter que Iveco se positionne aujourd’hui sur la seconde place de podium du marché des poids lourds, avec pas moins de 1000 unités  écoulées de camions made in Europe ; dont 600 unité de fourgons Daily et 400 unités de camions poids lourd dans les différents segments. Pour ce qui est du Lioncino, 1200 unités  ont été déjà livrées.

Nous y reviendrons avec de plus amples détails dans nos prochains écrits.