Lancement officiel du nouveau Master en Algérie

7759

C’est fait, comme promis Renault Algérie a lancé, hier, le nouveau Master. Désormais la troisième génération du fourgon Master est disponible sur le marché algérien avec une dizaine de versions plus intéressantes les unes que les autres. Renault Algérie leader du marché des utilitaires hors pick-up confirme par le lancement du nouveau Master ses ambitions de conforter sa première place du segment des fourgons avec plus de 29% de parts de marché.

Le nouveau Master avec son design innovant est disponible sur l’ensemble du réseau de distribution Renault Algérie avec une motorisation diesel de 2.3 DCi, une motorisation issue de l’alliance avec Nissan. Le nouveau Master propose  une consommation mixte sur cycle NEDC à partir de 7.1 L/100 km, soit une consommation en baisse de 1L/ 100km par rapport au Master 2ème génération, expliquera Jean-Jacques Azuar, directeur de programme fourgons chez le groupe Renault.

Cette nouvelle performance réalisée par les ingénieurs de Renault est due à la nouvelle motorisation de 125 ch pour un couple à bas régime plus important (310Nm). Développé spécifiquement pour les VU et les clients professionnels, le bloc moteur qui dispose d’une chaîne de distribution métallique garantit à vie est associé à une Boite de vitesse manuelle à 6 rapports.

Proposant des véhicules les plus sécurisants du marché, Renault Algérie commercialise son nouveau fourgon Master avec un double airbag, les systèmes ABS, AFU et ESP, ajoutera le conférencier.
 
En Europe le nouveau Master est proposé en 350 versions tandis que sur le marché algérien il sera disponible en 10 versions au grand bonheur des professionnels à la recherche de la robustesse et de la performance, surtout que le coût de maintenance du modèle de la marque au Losange est largement réduit, comparativement à son prédécesseur. Outre les dix versions, le Master sera proposé avec 4 longueurs et 2 hauteurs.
 
Renault Algérie a choisit également de mettre le paquet sur son nouveau modèles afin de damer le pion à la concurrence en dévoilant par la même occasion son nouveau Master à Propulsion.

Le Fourgon Master Propulsion est disponible en deux longueurs L3 et L4 avec des roues jumelées pour un poids total à charge de 3,5 t. La nouvelle longueur L4 du Master Propulsion qui atteint les 6,85 m autorise un volume de chargement jusqu’à 15m3. Il peut aussi atteindre les 4,5 t avec des roues jumelées.

Les avantages du Master à Propulsion sont comme suit :
•    Meilleure motricité et meilleure adhérence sur terrain meuble
•    Charge maximale sur essieu arrière augmentée
•    Roues arrières jumelées
•    Blocage de différentiel en option
•    Système anti patinage (ASR) de série
•    ESP adaptatif à la charge de série

Tarifs du nouveau Master :

Master L1H1 à   2 006 000 DA
Master L2H2 à   2 059 000 DA
Master L3H2 à  2 184 000 DA