Lancement officiel du nouveau Pick-up Ranger

4301

Présenté en avant première au dernier salon de l’automobile d’Alger, le pick-up Ford Ranger est officiellement lancé en faveur d’un point de presse organisé hier soir au niveau du nouveau showroom sis à Chéraga, disponible en version double cabine en deux niveaux de finitions à savoir XLT et LIMITED.

Ford Ranger fait partie du trio des véhicules les plus vendus par Elsecom Motors en Algérie,  un modèle qui bénéficie d’une belle image auprès des clients, notamment pour le coté fiabilité et robustesse. Conçu sous une nouvelle plateforme, le nouveau Ranger, élu « International Pick-up Award 2013 »  est destiné à la fois  au travail et au les loisirs. Plus technologique, il accueille plusieurs équipements qui peuvent faire la différence avec la concurrence, tel que le système de stabilisation de remorque et le contrôle adaptatif de la charge.

Le nouveau Ranger a connu une refonte totale que se soit sur la partie extérieure qu’intérieure, il se révèle plus performant, tout en offrant une silhouette aux lignes tendues et athlétiques dont se dégagent à la fois force et robustesse. Plus grand que l’ancien modèle par sa longueur de 5 359 mm et sa largeur de 1 850 mm, cet atout profite principalement à l’habitacle du fait qu’il n’a rien perdu de ses capacités de chargement avec 1,45 m3. Le pick-up apporte ainsi le plus grand volume de benne de sa catégorie. Il offre en outre une capacité de remorquage exceptionnelle de 3 350 kg.

Complètement redessiné, le new Ranger est pensé et développé par Martin Smith désigner en chef de Ford of Europe en  parfaite fusion avec le style Kinetic Design. Ainsi, la fasse avant est imposante, la calandre espacée, peint en chrome, le pare-brise est incliné, les passages de roues sont arrondis et les phares ainsi et rétroviseurs sont plus imposants.

A l’intérieur, la planche de bord procure une réelle sensation de plaisir, elle accueille des matériaux résistants, une belle finition, une qualité perçue très appréciable. La planche de bord arbore le nouveau design appliqué au reste de la gamme Ford avec une console centrale imposante, la climatisation, prise USB, lecteur CD, des sorties d’air placées sur les deux cotés, 20 espaces de rangements…sur la finition Limited une console centrale réfrigérée et un rangement pour téléphone mobile ou autre objet y est aménage.

Elsecom Motors commercialise le Ford Ranger XLT et LIMITED double cabine avec le bloc moteur diesel Ford Duratorq TDCi 2,2 litres de 150ch, qui développe un couple de 375 Nm et est couplé à une boite de vitesse manuelle à 6 rapports.

Tarifs du Ford Ranger

Ford Ranger 2.2 TDCI 150 ch BVM6 XLT : 2 990 000 DA TTC (Taxe VN incluse)

Ford Ranger 2.2 TDCI 150 ch BVM6 Limited : 3 200 000 DA TTC (Taxe VN incluse)

Ford Ranger 2.2 TDCI 150 ch BVA Limited : 3 350 000 DA TTC (Taxe VN incluse)

Nous reviendrons avec de plus amples détails sur le Ford Ranger dans la rubrique nouveauté.