Land Rover Concept DC 100

6357

Le spécialiste britannique des véhicules 4×4, Land Rover présente en ce moment au salon de Francfort son tout nouveau Concept DC 100 qui certainement sera la base sur laquelle sera pensé et produit le prochain Defender.

Véritable best-seller de la marque anglaise, le prochain Defender qui sera complètement revu du fond en comble verra le jour en fin 2014, selon certaines indiscrétions.

Dans le giron de l’Indien Tata, Land Rover mettra dans quelques années sont prochain Defender qui sera un modèle entièrement repensé et préfiguré. Le Land Rover DC100 Concept conserve le profil de base du Defender 2011. Ce qui est certain, la nouveauté est incontestablement  les projecteurs à LED et la calandre s’inspirent légèrement du Freelander restylé.

Pour la partie design du Concept DC 100, Gerry McGovern directeur du design Land Rover a déclaré que : « Remplacer  Defender est un des challenges dans le monde du design automobile, c’est un véhicule qui attire de nombreuses personnes dans le monde. Ce n’est pas un concept car prêt à partir en production, mais le début d’un voyage de quatre ans dont le but est de concevoir le Defender du 21ème siècle ».