Peugeot 508 RXH

6658

La Peugeot RXH, version 4×4 de la 508, mais surtout version hybride Diesel/Electrique est présentée au salon automobile de Francfort. ‘’L’agréable’’ surprise est entière.

La Peugeot RXH se veut une réponse convaincante pour les clients désirant un véhicule ‘’all road’’ sans pour autant qu’il soit un SUV. Peugeot va encore plus loin dans sa réponse à cette catégorie et propose avec la RXH une motorisation hybride diesel/électrique. Ainsi, pour présenter sa nouvelle offre, Peugeot met en avant en premier les performances mécaniques de la RXH avec son bloc hybride diesel/électrique qui ne consomme que 4.2 litres de carburant aux 100 km. Le bloc 2.0 HDI FAP HYbrid4 de 200 ch associé au moteur électrique disposent d’un couple cumulé de 450 Nm. Le moteur diesel est placé à l’avant du véhicule (et ne commande que les roues avant) alors que l’électrique n’alimente que le train arrière.
 
Sur la base de la 508 SW, les concepteurs de cette offre ont joué sur l’aspect esthétique dans un premier temps pour attirer l’attention. A ce niveau, la 508 adopte un look de baroudeur à l’image de sa calandre qui parait plus musclée. La Peugeot RXH se voit rehaussée de 5 cm (18.4 mm de garde au sol) comparativement à la version SW de la 508 et s’offre 40 mm de largeur de plus soit 1.86 m de large. Son coffre propose une contenance ‘’moyenne’’ de 423 litres qui peut prendre de l’ampleur en jouant sur la possibilité de rabattre les sièges arrière (1/3 – 2/3).