Le BMW X1 fait son entrée

3938

Pour la première fois en Algérie et comme promis, Bavaria Motors Algérie a présenté sur son stand de 500 m2 au salon international de l’automobile d’Alger, le tout dernier de la série X, le BMW X1. (Par M.Mohamed)

Devant plusieurs journalistes spécialisés, le nouveau directeur de Bavaria Motors Algérie, M.Christophe Coapont expliquera que le nouveau SUV Allemand n’a rien avoir avec les autres SUV de sa catégorie car il est incomparable.  «Notre petit bijou ne peut être comparé au Tiguan de Volkswagen ou au Q5 d’Audi dans la mesure où la technologie BMW n’est pas retrouvée ailleurs. De ce fait il est unique en son genre » expliquera le DG de Bavaria Motors.

Long de 4,454 m et large de 1,798 m, le nouveau X1, qui est commercialisé avec l’ouverture du salon sera proposé en deux finitions à savoir le X1 sDrive 18d et le X1 xDrive 20d. Le premier développant 143 ch sera cédé à 2 950 000 de dinars (en licence moudjahidines) et 3 850 000 dinars en TTC. Quant à la version xDrive 20d développant 177 ch, elle est affichée à 3 850 000 dinars (en licence Moudjahidines) et 5 250 000 dinars TTC.

Une panoplie d’équipement vient garnir la perfection inégalée de la firme bavaroise, l’on y trouve dans la série 1 de BMW des jantes de 18 pouces, un servotronic, un volant cuir avec multifonction, un compris régulateur de vitesse, la camera de recul, rails de toit en aluminium, une finition bois précieux, vitrage calorifuge, rétroviseurs intérieur et extérieur anti-éblouissement, radar de recul arrière, détecteur de pluie et commande automatique, phares au Xénon, climatiseur automatique, kit éclairage, système de navigation professionnel avec fonction iDrive et système bluetooth.

Une liste exhaustive d’équipements qui seront pour la représentation algérienne de la marque à l’hélice un atout de vente sérieux pour placer son nouveau produit dans un marché en plein expansion. Pour rappel, il est utile de savoir que BMW après avoir renoncé à un 4×4 géant nommé X7 pour cause de flambée du prix du pétrole, le constructeur Allemand à arrondi  la gamme de ses baroudeurs vers le bas, avec ce X1 positionné face aux Freelander, Tiguan, et autres Koleos.