Le bus County Luxe adopte une motorisation plus puissante

20559

Poids lourd du segment des véhicules utilitaires en Algérie, Hyundai Motor Algérie a ajouté à son catalogue des bus une nouvelle motorisation plus puissante. Le bus Hyundai County (29+1 places) adopte désormais un nouveau bloc moteur diesel de 155 ch. (Par M.Mohamed)

Gardant la même coque et le même niveau d’équipements, le bus County Luxe s’affiche avec un bloc moteur diesel (D4DB) turbo chargeur intercooler à injection directe de 3907 cc. Il développe une puissance de 155 ch à 2900 tr/mn associé à une boite de vitesse mécanique à cinq vitesses. Hyundai Motor Algérie, malgré l’adoption d’un nouveau moteur, à tout de même maintenu le même tarif à savoir 4.808.000 dinars.

Très apprécié par les transporteurs publics, le nouveau County qui a gardé le même esthétisme mesure 7635 mm de long, 2035 mm de large, 2630 mm de hauteur et dispose d’un empattement de 7080 mm pour un poids total à charge 6670 kilos. Avec sa qualité et son prix, le nouveau bus Hyundai aurait certainement son mot à dire parmi ses concurrents directs.

Côté équipements, le County Luxe de 30 places adopte un frein service hydraulique, un système à double circuit assisté par un servofrein et un ajusteur automatique alors que l’ABS est proposé en option. Pour les autres équipements, on y trouve dans le County un chauffage de cabine et dégivreur, une direction assistée, un radio cassettes, siège conducteur réglable, porte automatique, vitres coulissantes et la climatisation en option. Selon les dires des responsables de Hyundai Algérie présents à la 42ème édition de la FIA, les professionnels n’ont pas tardé à marquer leur intérêt pour ce bus, ce qui s’est répercuté rapidement sur le carnet des commandes qui est déjà garni.