Fiat va moderniser son réseau en Algérie

2631

Le groupa Ival, distributeur de Fiat en Algérie, se lance dans une vaste opération développement de son réseau d’agents agrées et ce, à travers le territoire national. Cette nouvelle stratégie s’articule autour d’une adhésion totale des agents à la charte graphique du constructeur en plus de concordance aux exigences techniques au cahier des charges. (Par Lydia Houhou)

« Une stratégie de géomarketing est tracée pour le moyen terme pour couvrir le territoire national par un réseau de partenaires apte à mettre à la disposition du client un service de qualité dans le but de sa satisfaction » précise M. Raouf Benhedad, responsable du réseau chez Fiat Algérie. Il précise que la stratégie ambitieuse de la marque transalpine permettra de subvenir à la demande de plus en plus importante et à déployer une politique de proximité efficace.

Actuellement la marque est déployée à travers 37 agents agrées en Algérie, ce qui représente un taux de couverture de 60%.

Pour sa part, le Pdg du groupe Ival, M.Mohamed Bairi compte multiplier ce nombre. Pour cela, une vaste opération de séduction est lancée afin d’attirer de nouveaux agents désireux de représenter la légendaire marque italienne. Sauf que Fiat Algérie qui tient énormément à cette marque, insiste sur la qualité et le sérieux des prétendants.

Pour ces raisons, des critères de sélection ont été dressés dans le nouveau cahier des charges disponible au niveau de la direction du réseau sise aux siège de la direction générale pour tout candidat intéressé par la représentation de Fiat Ival dans sa région. « Nos exigences sont conformes aux normes du constructeur transalpin, c’est-à-dire respecter la charte graphique » nous dira-t-on du côté de Fiat.

Dans un autre registre, un plan de réaménagement des affaires existantes est fin prêt afin de véhiculer la même image aux yeux des clients et maintenir un niveau de qualité du service à la hauteur de la marque Fiat. Des expositions comme des véhicules qui ont sillonné plusieurs villes du nord du pays ou celles des campus universitaires seront également organisées dans d’autres villes. Fiat Algérie ambitionne d’être encore plus près des algériens.