Le C4 Cactus officiellement lancé

2082

A deux jours du salon Autowest d’Oran, Saida Citroën a présenté ce mardi lors d’une conférence de presse organisée à l’Hôtel Meridien, son C4 Cactus tant attendu, après qu’une dizaine de journalistes ont fait un test au volant de ce C4 Cactus venant d’Alger jusqu’à Oran.

Le C4 Cactus est un véhicule qui offre un gabarit surélevé avec des propositions de petit Crossover. Avec ses 4,16 m de long, cette nouveauté est un incontestable porte drapeau de la marque aux chevrons. Il offre un style qui se démarque des Citroën, un véhicule qui offre une allure rehaussée lui facilitant de quitter le bitume pour s’aventurer dans les sentiers battus. Et pour la première fois sur un véhicule la technologie Airbump qui procure une meilleure protection du véhicule.

A l’intérieur du C4 Cactus, l’habitacle offre de grands espaces et un environnement bien agencé et aéré. Citroën innove là aussi en proposant l’airbag passager placé en hauteur, tout comme la boite à gants. Un écran de 7 pouces est embarqué avec en exclusivité une interface 100% digitale. 

Saida Citroën commercialisera le C4 Cactus avec deux niveaux de finitions, « Feel et Shine ». Coté motorisations, deux blocs sont retenus, l’offre essence avec le 1.2l VTI de 82 ch BVM « Feel » proposé au prix TTC de 1 820 000 DA et le diesel 1.6l HDI de 92 ch ETG6 cédé au tarif de 2 390 000 DA. Notant en outre la disponibilité de l’offre Feel 1.6 HDI 92 ch BVM affichée à 2 190 000 DA TTC. 

Liste des équipements « C4 Cactus Shine » 

* ABS + REF + AFU + ESP + ASR

* Feux diurnes à LED

* Airbags frontaux, latéraux et rideaux 

* Régulateur limiteur de vitesse programmable 

* Projecteurs antibrouillard avant avec éclairage statique d’intersection 

* Direction assistée électrique 

* Condamnationcentralisée avec 2 plips( boutons) 

* Tablette tactile 7° avec centralisation des commandes du véhicule 

* Lève vitres avant électriques et vitres arrières entrebaillantes

* Essuies vitre avec technologie « magicwash » 

* Rétroviseurs extérieurs électriques 

* Climatisation manuelle 

* Climatisation automatique monozone +allumage des feux et essuies vitre auto 

* Pack city Camera

* Connecting Box (bluetooth et KML) 

* Jantes alliage 17°

* Vitrage arrière surteinté

* Airbump

* Poignées de portes couleurs caisse

Quant à la « Feel » c’est les mêmes équipements avec en moins : le Pack Navigation, rétroviseurs électriques dégivrants et la climatisation automatique monozone. En revanche elle reçoit en plus une radio MP3 4HP, des rétroviseurs électriques et des jantes alliage de 16° au lieu de 17.