Le calcule de la taxe VN disponible sur le nouveau site internet

5188

Les importateurs de véhicules neufs, particuliers ou professionnels, peuvent calculer à l’avance le cout de la taxe VN directement sur le nouveau site internet des douanes Algériennes.

Le nouveau site des Douanes Algériennes, réalisé par l’entreprise ‘’2hemisphères’’  offre un design fort agréable à première vue et agrémenté par une multitude de rubriques et informations en direction des différents utilisateurs de cette institution. Hormis les informations multiples et surtout utiles qu’offre cette nouvelle interface, plusieurs rubriques, utiles et pratiques, sont à signaler notamment celle dédié aux importateurs de véhicules neufs.

La nouveauté phare du site internet des douanes Algériennes se situe au niveau de la rubrique ‘’e-service’’ qui offre des réponses concrètent aux doléances des voyageurs et autres professionnels. Entièrement réalisé par une autre entreprise, à savoir DATAFIRST Technology, le ‘’e-service’’ permet un contact direct entre les individus et les entreprises avec les services de la douane pour, par exemple, effectuer les déclarations de devise en ligne et pouvoir télécharger le document ‘’déclaration devise’’, permettre la préparation du document TPD (titre de passage en douane) et de l’imprimer en ligne, connaitre les estimations approximatives de la taxation sur les véhicules neufs lors de leurs importations selon différents critères (marques, modèles, versions, objets de l’importation et usages) et enfin permettre aux voyageurs et professionnels de suivre en ligne l’évolution et le suivi de toutes leurs requêtes.
 
DATAFIRST Technology a aussi mis en place un ‘’site mobile’’ www.douanemobile.dz pour la Direction Générale des Douanes Algériennes. Ainsi à partir des téléphones mobiles et autres PDA, l’internaute peut bénéficier sans avoir à se déplacer, de tous les services des douanes Algériennes.

Enfin, il ya lieu de saluer ce grand saut qualitatif de la Direction Générale des Douanes dans l’espoir de voir toutes les autres institutions du pays se doter de sites internet d’une qualité semblable pouvant êtres vraiment d’une grande utilité pour les internautes.