Le camion de tous les chantiers

5679

Louable initiative que celle organisée par Ford Algérie en faisant découvrir son nouveau camion FORD cargo 6×4 à benne basculante -3535D à sa clientèle professionnelle et à la presse nationale.

La filiale d’Elsecom Motors a préféré présenter son nouveau camion dans son propre environnement à savoir une carrière, celle de Kadri Sidi El Houari, commune de Bourkika, wilaya de Tipaza.

En présentant le nouveau camion dans son véritable environnement, Ford a voulu à travers cette initiative lever le voile sur les véritables capacités de la charge utile du camion et les prouesses de ses équipements embarqués qui font de lui l’un des camions les plus prisés.

Présents aux essais, les clients ainsi que les représentants des entreprises publiques et privés ont appréciés le nouveau camion à benne tout en exprimant leur souhait de rester fidèles à la marque US. Une appréciation écrite après avoir remis leurs réponses d’un questionnaire qui a été mis à leur disposition par Ford Algérie.

Pour le camion en question commercialisé avec une cabine courte mais confortable, le FORD cargo 6×4 à benne basculante  -3535D est animé d’un moteur Euro III de 9 l turbo compresseur, intercooler (TCI) de 350 ch à 2200 tr/mn pour  1400 Nm à 1700 tr/mn, associé à une boite de vitesses ZF de 16 rapports+2arrières.

Le nouveau Ford d’une longueur de 7,5 m, large de 2,5 m et haut de 3,1 m peut atteindre un poids total à charge de 35 tonnes (technique) alors que le poids total à charge légale est de 26 tonnes, soit sa charge maximale admissible sur chacun des ponts arrière 1 et 2 est de 13 tonnes.

Le 35 tonnes dispose d’une direction assistée et des suspensions avant et arrière à lames semi elliptiques+amortisseurs hydrauliques avec des barres stabilisatrices av&ar. Le châssis du camion est un cadre à 2 longerons en tôle d’acier au niobium à haute limite élastique. Le rayon de braquage du camion est de 8,3 m et une vitesse maxi de 89 km/h.

Les équipements standards du camion chantier d’une capacité de 18m3 sont le blocage de différentiel, ABS+ASR, télécommande verrouillage centralisé, vitres électriques, rétroviseur sphérique avec réglage, colonne de direction réglable, siège conducteur suspendue pneumatique, siège chauffant avec support lombaire, air conditionné et radio CD MP3. Pour les options, la clientèle peuvent avoir le chauffage auxiliaire, le basculement de la cabine en mode électrique et la peinture métallisée.

Par ailleurs, Ford Algérie propose son nouveau modèle en version 6×4 malaxeur et 8×4 à benne et malaxeur. Durant les quatre premiers mois de cette année, le représentant de la marque américaine a écoulé pas moins de 140 unités et espère vendre plus de 200 camions d’ici la fin de l’année.