Le chevronné est là

3547

Quelques jours seulement nous séparent du lancement, en Algérie, du nouveau Citroën Jumper. L’information est donnée par des sources fiables chez CIT représentant de la marque aux chevrons dans notre pays. (Par Nouredine ABBASSEN)

Ainsi, le nouveau Jumper s’invite à la valse des nouveautés dans la gamme des véhicules utilitaires, de plus en plus nombreux sur le marché algérien. Ce véhicule ainsi annoncé, est armé de la distinction « véhicule utilitaire de l’année » en France ; ce qui lui permettra à coup sur de démarrer en pole position la course aux acquéreurs dès l’année prochaine.

Favorisant la fonctionnalité, le nouveau Jumper est d’un style inédit dans le segment qui est le sien. Il offre un large choix de carrosserie (fourgon tôlé, fourgon vitré, chassis-cabine, combi, châssis nu, plancher cabine) sans oublier ses nouvelles dimensions (une longueur qui va de 4963 mm à 6363 mm , le volume utile : de 8m3 à 17m3 et la charge utile qui débute de 1015kg pour atteindre 1945kg selon les versions).

Au plan motorisation, le chevronné de Citroën sera poussé par trois motorisations diesel. L’on annonce un 2.2 l HDI développé par PSA et Ford, lequel développe 100 ch et est couplé à une boite de vitesses manuelle à cinq rapports. Alors qu’une autre déclinaison du même moteur sera portée quant à elle à 120 ch. L’on trouve aussi un puissant 3.0 l d’origine Iveco qui développe pas moins de 157 ch, associé à une transmission manuelle à 6 rapports.

L’objectif affiché par Citroën est d’atteindre le chiffre de 55000 unités dans son carnet de commandes mondial pour ce produit, et ce dès la première année de commercialisation.

En Algérie, CIT aurait retenu la motorisation 2.2 HDI avec les versions 100 et 120 ch, quant aux équipements l’on croit savoir que l’air bag conducteur, l’aide au freinage d’urgence, l’ABS et les vitres électriques seront de série pour le marché local.