Le Conqueror à la conquête du Sud algérien

4821

L’attraction de la 9ème édition du Sud 4×4 et véhicules utilitaires qui se tient jusqu’au 26 décembre 2008 à Ghardaïa, est le tout terrain Conqueror du constructeur chinois Fuqi qui a attiré l’attention des visiteurs et autres professionnels à la recherche d’un véhicule robuste, fiable et de qualité supérieure. Considéré comme l’un des plus beaux stands de l’exposition, l’espace NTC qui s’étend sur 120 m2 est une occasion pour l’exposant de faire découvrir son produit à la clientèle sudiste qui apprécie largement ce type de véhicule. (Par M.Mohamed)

Représenté exclusivement par le concessionnaire New Technology Control (NTC) à Alger, le véritable off road ressemble étrangement à l’avant dernière génération de Toyota Land Cruser 4500 et cela n’est pas par hasard « Le constructeur Fuqi avait paraphé un contrat avec Toyota pour acquérir une licence qui aura permis de produire le Conqueror », expliquera M. Sélim Belabdelouahab, co-gérant de la SARL NTC qui s’est lancée dans la concession automobile depuis le début de l’année courante. Il ajoutera que Fuqi qui exporte ses produits vers plusieurs pays en Afrique, Asie et Amérique du Sud et même en Italie est parmi les 500 plus importantes entreprises chinoises.

Pour leur première participation, « NTC participe avec son Conqueror châssis Toyota en version diesel. En effet, le 4×4 est doté d’un moteur sofim 2.8D, Iveco couplé à une boite de vitesses manuelles à 5 rapports. Le représentant officiel de Fuqi propose également une version essence du Conqueror. Ainsi, il est possible pour les passionnés des 4×4 et aux autorités locales d’acquérir ce modèle robuste avec un moteur Toyota 2.7ess, associé à une boite de vitesses manuelles à 5 rapports », précisera Sélim Belabdelouahab.

Contrairement aux autres représentants des constructeurs d’automobiles, NTC joue sur la riche panoplie d’équipements proposée en série. Le off road est doté d’une direction assistée, une climatisation Bi-zone, vitres électriques avant et arrière, fermeture centralisée des portes à distance, jantes alliages, ABS, radio CD, un double réservoirs 50+70 litres, sellerie cuir, troisième siége feux anti brouillard, airbag, banquette arrière rabattable et inclinable 40/60
Ainsi, en achetant un Conqueror il vous sera livré sur le champ. Disponible, il est garantie pour une période de 2 ans ou 100.000 km avec un service après vente assuré. Pour le futur, NTC est en pleine prospection pour introduire un nouveau modèle Pick-up et des véhicules légers de qualité.

Pour M. Idir Souami, directeur du réseau chez NTC, sa société dispose d’agents agrées à Bechar, Tizi-Ouzou, Skikda et Ghardaïa en attendant l’étude de plusieurs autres dossiers qui leurs ont été envoyés afin d’agréer de nouveau distributeurs. « Nous ciblons particulièrement les régions du Sud pour faire connaître notre produit qui intéresse les agences du tourismes autres entreprises » affirmera M. Souami.
Pour le prix, NTC propose son Conqueror pour 325 millions de centimes, soit une remise salon de 250.000 DA.