Saida Citroën introduit le Berlingo 1.6 HDi XTR 92 ch en Algérie

7164

Le concessionnaire Saida (groupe GBH), commercialisant la marque française aux chevrons en Algérie vient d’introduire une nouvelle version de son Berlingo, à savoir le Berlingo XTR (en finition VP), équipé du moteur 1.6 Hdi développant 92 ch en finition VP. Ce nouveau venu viendra, à cet effet, enrichir la gamme Berlingo de Citroën en Algérie, introduite récemment à l’occasion du salon international de l’automobile d’Alger. (Par M.Mohamed)

Proposé à 1 870 000 dinars, le Berlingo XTR comprend une panoplie d’équipements en série à savoir la condamnation centralisée, deux portes coulissantes, un double airbag, des airbags rideaux, l’ABS, la climatisation, lève-vitres électriques, des rétroviseurs électriques chauffants, une multitudes d’espaces de rangement, le REF, l’AFU et des feux antibrouillards. Il dispose aussi d’une barre de toit et une attache remorque.

Le Berlingo XTR se dote de suspensions renforcées, d’une garde au sol surélevée, et d’un renfort sur la partie inférieure du pare-choc. Ainsi paré, il arbore un style plus costaud, mais demeure relativement sobre et discret dans sa présentation. Il est à noter que la qualité marquante de ce ludospace vient de son habitabilité exceptionnelle. Ce modèle affiche une largeur aux coudes et un espace aux jambes bien supérieur à ceux des berlines de même taille.

Le bilan s’avère aussi impressionnant en matière d’espace de chargement, avec une soute dont le volume varie de 675 à 3.000 cm3 sur le Berlingo. C’est la finition baroudeur du Berlingo. Il a toujours que 2 roues motrices.