Le cyclisme Algérien honoré

2432

Les cyclistes Algériens qui ont brillé lors des derniers championnats d’Afrique et Arabe viennent de recevoir une belle distinction de la part du groupe automobile Sovac, représentant officiel des marques Volkswagen, Audi, Seat, Skoda et Porsche, à travers un événement organisé au siège du concessionnaire.

Les cyclistes Algériens vainqueurs des derniers championnats d’Afrique et Arabe viennent de recevoir une belle distinction de Sovac, qui s’affiche de plus en plus aux cotés des sportifs d’une discipline qui revient en force ses dernières années. Des diplômes, des cadeaux et des chèques ont été remis par le président directeur général de Sovac, Oulmi Mourad en présence du secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), Mokhtar Boudina et du président de la fédération Algérienne de Cyclisme, M. Rachid Fezioun.

Le concessionnaire qui compte à son actif une écurie très viable avec le « Vélo Club SOVAC » qui a décroché au passage la première place du contre-la-montre à Dubaï, a signé une convention « triangulaire » à l’occasion du même événement avec la Fédération Algérienne de Cyclisme, l’organisateur du Tour d’Algérie NSO lors duquel était désigné Sovac comme transporteur officiel du Tour d’Algérie 2013, des Tours internationaux cyclistes de Blida et Tipasa, ainsi que des Championnats nationaux organisés par la FAC.

Dans le détail,  Sovac s’engage à fournir aux organisateurs du tour d’Algérie 2013 prévu du 11 au 15 mars 2013 pas moins de 42 véhicules de la gamme des marques commercialisées par le concessionnaire : vingt quatre pick-up Amarock, vingt pour les équipes et quatre pour les équipes de sécurité, cinq Skoda Yeti pour le transport des arbitres, cinq Volkswagen Tiguan pour le transport des arbitres ainsi que l’équipe médicale du tour, cinq Volkswagen Passat mises à disposition des VIP et cinq Multivan réservés pour les déplacements des membres de la presse.