Le Doblò Cargo décroche la palme

3705

L’utilitaire italien s’est vu remettre le trophée du prestigieux prix « Van of the year » pour cette édition 2011, lors d’une soirée gala organisée en marge de la 63ème édition de l’international Motor Show (IAA) de Hanovre qui se tient du 23 au 30 Septembre en cours, en Allemagne. (Par Idir IDRISSOU)

Le jury, composé de 24 journalistes spécialisés, a donc délibéré en faveur du protégé de Fiat avec un score total de 128 points (sur 168 distribués). Le Doblò Cargo avait pour concurrents le Renault Master/Opel Movano et l’allemand Vito de Mercedes.

Pieter Wieman, président du jury de ce prestigieux titre biennal, a déclaré : « La conception du véhicule gagnant a impressionné le jury sur un certain nombre de points et surtout par le fait que Fiat a réussi à élargir le nombre de plate-forme et à offrir une grande variétés de carrosseries qu’aucun autre véhicule utilitaire de sa catégorie. La gamme Doblò comprend non seulement une version à empattement long avec un toit élevé, mais aussi une version châssis-cabine avec plateau. Le jury a été particulièrement impressionné par la vaste gamme de moteurs dont un moteur de CNG turbo et une version électrique. En outre, le jury a été impressionné par les qualités de conduite et le haut niveau de confort que les différentes versions du Doblò peuvent offrir ».