Une dérivée musclée au Mondial de Paris

4327

Le constructeur aux anneaux nous présentera une dérivée musclée de la compacte Audi A1 propulsée par le néo célèbre 1.4 TFSI et vêtue de la très séduisante robe S-Line. (Par Idir IDRISSOU)

Attendue sur le marché sous le patronyme S1, la version sportive de l’Audi A1 s’appellera en fait…A1 1.4 L TFSI 185. Cette nouvelle tigresse des routes sera proposée sous une seule et unique finition « Ambition ».

Outre les équipements déjà présents sur la version existante de l’Audi A1 « Ambition », elle propose la sellerie mixte Tissu Sprint/Cuir noir avec le cachet S-Line sur des sièges sport, un éclairage intérieur et feux à LED entre autres. Des jantes alu de 17 pouces viennent compléter le kit de carrosserie S-Line. En option, Audi propose la hifi Bose Sound System avec 14 HP.

S’agissant de la propulsion, comme son nom l’indique, cette A1 spéciale reprend le 1.4 L TSI de 185 ch couplé à une boite de vitesses S-Tronic. La vitesse maximale y est plafonnée à 227 km/h avec un 0 à 100 km/h abattu en 6.9 secondes. Malgré ces revendications sportives, l’allemande ne consomme que 5.9 L/100 km, très loin d’être gourmande au vu de son atout sportivité.