Le groupe automobile Volkswagen suspend sa production en Algérie

127

L’usine du Groupe Sovac, « Sovac Production SPA » connaîtra un coup d’arrêt après la décision du constructeur automobile Volkswagen de suspendre sa production en Algérie jusqu’à nouvel ordre.

Le Groupe automobile Volkswagen vient de prendre la décision de suspendre temporairement sa production en Algérie assurée par son partenaire local, le Groupe Sovac, une information rapportée par le journal allemand Handelsblatt.

Selon le même source, la décision de suspendre la production et les livraisons en Algérie est dûe principalement à la crise politique que connait le pays, mais aussi à la l’enquête qui vise le directeur général du Groupe M. Mourad Oulmi, en prison depuis le mois de juin dernier.

L’usine Sovac Production assure le montage de cinq marques du groupe allemand, il s’agit de Volkswagen, Volkswagen utilitaire, Seat, Audi et Skoda, avec 50 000 unités déjà assemblées.

Par ailleurs, il est utile de rappeler que la Ministre de l’Industrie et des Mines, Djamila Tamazirt  avait reçu les ambassadeurs des pays concernés par cette usine à savoir l’Allemagne, l’Espagne et la République Tchèque accompagnés de représentants du groupe Volkswagen, afin de tenter de les rassurer par rapport à la situation que traverse le pays en s’engageant sur le fait que l’activité du groupe reprendra son cours normal en 2020…

Affaire à suivre…