Aston Martin annonce la présentation de son véhicule volant en collaboration avec Airbus

64

La luxueuse marque automobile britannique Aston Martin et le géant de l’aviation français Airbus annoncent la présentation dès le début janvier d’un engin volant fruit de leur collaboration.

A l’instar de certains constructeurs, Aston Martin s’est également lancé dans le développement et la conception d’une voiture volante en collaboration avec Airbus. Les deux partenaires nous annoncent la présentation de cet engin le 03 janvier prochain dans la ville de Courchevel en France.

Aston Martin ne nous donne pas plus de détails pour l’instant mais précise que l’engin est le fruit du travail des designers de sa branche luxueuse Lagonda et ceux d’Airbus CorporateHelicopters. La collaboration entre les deux entités a duré une année pour offrir à l’engin le meilleur de l’automobile et de l’aéronautique.

« Appliquer nos principes de conception automobile au monde de l’aérospatial est un challenge fascinant (…). J’ai hâte de révéler au monde ce que nous avons accompli ensemble avec Airbus », a ainsi commenté Marek Rechman vice-président de la branche Lagonda d’Aston Martin.