Le Groupe Tahkout entame le projet de montage de véhicule Saipa à Tiaret

371

Le Premier Ministre, Abdelmalek Sellal, entame aujourd'hui une visite de travail à Tiaret avec comme feuille de route, l'inspection et le suivi des différents projets inscrits dans le programme de développement de la wilaya.

La wilaya de Tiaret accueillera aujourd’hui le Premier Ministre en visite de travail et d’inspection de plusieurs projets, notamment dans le secteur de l’industrie automobile où Abdelmalek Sellal procédera à la pose de la première pierre du complexe de montage de véhicules iraniens Saipa, dans le cadre d’un partenariat initié par le Groupe Tahkout.

Le projet initié par Cima Motors est situé dans la zone industrielle de Zaaroura couvrant une superficie de 24 hectares. Cette usine, qui produira à terme 100.000 véhicules/an, offrira, dans sa phase de production, 400 postes d’emploi pour atteindre progressivement 1.500, avec comme objectif d’atteindre un taux d’intégration de 30%. 

Par ailleurs, Sellal visitera l’usine de production des véhicules de la Société algérienne pour la fabrication des véhicules « SAFAV-Mercedes Benz », ouverte depuis deux ans à Ain Bouchekif, dans le cadre d’un joint-venture entre le ministère de la Défense nationale, à travers son EPIC EDIV, la SNVI, le groupe émirati AABAR avec le groupe allemand DAIMLER (partenaire technologique). (APS)