Le marché de Tidjelabine se tiendra désormais le samedi

14198

Le marché hebdomadaire des véhicules d'occasion de Tidjelabine (Thenia) dans la wilaya de Boumerdes, connaitra une profonde restructuration avec notamment un aménagement de l’espace et un basculement du jour de la tenue du marché, le plus grand en Algérie.

Les ventes d’automobiles neuves en forte progression ses dernières années semblent avoir une incidence sur le marché de l’occasion, Ainsi, le plus grand marché automobile d’occasion, celui de Tidjelabine va modifier le jour de sa tenue qui sera désormais le samedi de chaque semaine au lieu du traditionnel jeudi. La commune de Tidjelabine va aussi opérer un réaménagement de la surface du marché.

Cette décision vient à juste titre soulager les usagers de la route nationale N°5 qui souffrait des grands embouteillages causés par la grande affluence des automobilistes aux abords du marché, d’autant plus que la journée du jeudi est le dernier jour de la semaine. Le choix du samedi coïncide donc bien avec le nouveau week-end semi-universel (vendredi-samedi).

En outre, il est annoncé un aménagement du site qui  permettra une bonne organisation du salon et un meilleur climat d’affaire où se côtoient revendeurs et acheteurs de voitures.

Il est à noter par ailleurs que le marché de Tidjelabine engendre plus de 60% des recettes de la commune.