Le MINI Paceman lancé au prix de 3 630 000 DA TTC

4526

La marque Mini commercialisée en Algérie depuis 2008 par Bavaria Motors, filiale du groupe CFAO Automotive lance un nouveau modèle « le Mini Paceman » qui évoluera dans le segment des véhicules petits et compacts haut de gamme.

Bavaria Motors Algérie qui a écoulé 1000 unités de la marque Mini depuis son arrivée en Algérie, renforce sa présence avec l’arrivée du nouveau Mini Paceman présenté hier soir lors d’un show à l’hôtel Hilton sous les feux d’un « Mapping vidéo 3D ». Avec le premier Sports Activity Coupé de Mini, BMA s’attaque à un nouveau segment, celui des véhicules petits et compacts haut de gamme.  

La silhouette aux lignes tendues d’un coupé, gage de puissance et de dynamisme, le comportement routier typé karting propre à la marque et l’ambiance exclusive de son habitacle modulable font du MINI Paceman un pionnier de la mobilité urbaine dont les caractéristiques sont indéniablement à porter au crédit du style innovant et incontournable de la marque britannique haut de gamme. Avec ses deux portes et son grand volet arrière, ainsi que ses deux sièges individuels de qualité à l’arrière, le septième modèle de la famille MINI enrichit l’élégante sportivité de ses proportions pour une nouvelle expression du design d’intérieur caractéristique de la marque.

Design
Mini Paceman mesure 4,115 m de long, 1,786 m de large et 1,522 m de haut avec une particularité de taille, l’adoption d’optiques arrière sous une forme horizontale. Au contact du véhicule, on remarque la présence du fameux gros compteur central, et il est facile de remarquer que la garde au toit est amoindrie, ce qui engendrera des difficultés d’accès aux utilisateurs de grands gabarits. Avec ses lignes dynamiques, sportives et élégantes d’un coupé, Mini Paceman dégage de la puissance, il offre un dessin du toit descendant presque sans transition vers l’habitacle, évoquant le galbe emblématique des coupés.

Intérieur 
Le MINI Paceman est encore conçu comme un quatre places. Il est équipé de série de sièges sport  conducteur et passagers. Les deux sièges arrière individuels offrent une grande liberté de mouvement tant au niveau des épaules que de la tête, Les touches de commande des vitres électriques sont intégrées dans les revêtements de portes à la forme elliptique marquante. L’ingénieux hayon à grand angle d’ouverture du MINI Paceman et son bas niveau de chargement rendent des plus pratiques l’usage du compartiment à bagages. Il est indiqué que le volume du coffre est de 330 litres, et peut être porté à 1080 litres en basculant les dossiers arrière.

Pour sa commercialisation en Algérie, BMA à retenu deux modèles avec une motorisation essence, le Mini Cooper Paceman, équipé du 90 kw/122 ch) et le Mini Cooper S Paceman de (135 kw/184 ch). Il est utile de signaler que c’est le deuxième modèle après le MINI Countryman à bénéficier du système de transmission intégrale ALL4 sur la version Cooper S.

Mini a équipé son nouveau modèle d’une suspension moderne, composée d’un essieu avant à jambes de suspension McPherson et de bras transversaux forgés et d’un essieu arrière à bras multiples, lui confère une agilité caractéristique de la marque. La suspension sport avec châssis surbaissé et le contrôle dynamique de stabilité (DSC) font partie de l’équipement de série. La direction assistée électromécanique avec fonction Servotronic de série garantit des sensations de karting perceptibles à tout moment.
 
Équipement du Mini Paceman
 La structure indéformable de la carrosserie de la MINI Paceman contribue à la fois à sa maniabilité et à une sécurité passive. Son équipement de sécurité de série inclut des airbags frontaux et latéraux et des airbags rideaux latéraux au niveau des deux rangées de sièges. Toutes les places sont munies de ceintures de sécurité à trois points avec enrouleur automatique, de prétensionneurs de sangles et de limiteurs d’effort à l’avant, et sont équipées de fixations ISOFIX pour sièges enfant à l’arrière.

On citera en outre plusieurs équipements de série: La climatisation, rétroviseurs extérieurs à réglage électrique, Radio MINI Boost CD, Multifonction au volant. En option, on annonce un volant sport en cuir (de série sur la MINI Cooper S Paceman ) avec touches multifonctions et régulateur de vitesse en option, Sièges sport pour conducteur et passager, un toit ouvrant électrique, des phares au xénon, et Détecteur d’obstacles de stationnement (PDC) arrière.

Tarifs du Mini Paceman en Algérie (Taxe VN non incluse)

Bavaria Motors Algérie propose ce nouveau modèle en deux versions avec la possibilité de personnalisation multiples:

*La MINI Cooper Paceman, au prix de 2.650.000,00 da en licence Ancien Moudjahid et 3.630.000,00 da TTC*.
*La MINI Cooper S Paceman, au prix de 3.350.000,00 da  en licence Ancien Moudjahid  et 4.430.000,00 da TTC*.