Le nouveau Canter lancé au Japon

6467

Mitsubishi Fuso vient de lancer la nouvelle version du camion léger Canter. Il apporte beaucoup de nouveautés techniques sur le plan de la motorisation.

La filiale asiatique de Daimler, Mitsubishi Fuso Truck and Bus Corporation (MFTBC) a lancé au Japon la nouvelle version du camion léger Canter, l’un des modèles les plus réussis de sa catégorie.

Le nouveau Mitsubishi Fuso Canter arrive avec une multitude de nouveautés, notamment des modifications techniques visant à réduire la consommation de carburant et les émissions des gaz. Sous le capot, le nouveau Canter dispose d’un nouveau moteur diesel 4P10, couplé à une transmission à double embrayage Duonic. Le communiqué du constructeur avance que l’utilisation d’une telle transmission en série est une première mondiale dans le segment des véhicules utilitaires.

Cette nouvelle combinaison du nouveau moteur et de la nouvelle transmission apporte au nouveau Mitsubishi Canter un gain énergétique placé entre 5% et 8% par rapport à la précédente version. Daimler ajoute que le frein moteur monté en série sur le nouveau Canter permet une réduction notable de l’usure des freins et une réduction des coûts de maintenance de 20%. Les nouveautés techniques annoncées sur le nouveau Canter répondent à la stricte réglementation japonaise sur les émissions de gaz.

Pour Albert Kirchmann, PDG de Mitsubishi Fuso, « Le nouveau concept du véhicule Canter pose de nouveaux jalons de conception pour l’économie, le respect de l’environnement et la sécurité ». Il est à rappeler que le nouveau Canter a parcouru, lors de sa période de test, 3,2 millions de kilomètres.

Après le Japon, Mitsubishi Fuso mettra le nouveau Canter à l’exportation dès 2011.