Le nouveau Doblò arrive

3918

La dernière génération de l’utilitaire élu Van of the Year 2011, le Fiat Doblò, débarquera très bientôt en Algérie et sera commercialisé par Ival, représentant de la marque Italienne en Algérie. Son lancement coïncidera avec la présentation de la version aménagée du Doblò qui sera proposée aux professionnels pour une utilisation variée destinée à plusieurs types de métiers.

Le nouveau Fiat Doblò qui allie design, robustesse et fonctionnalités avec un intérieur chaleureux sera donc commercialisé en Algérie dans un premier temps en version utilitaire « Cargo » destiné aux professionnels et sera drivé d’un unique bloc moteur, le 1.3 JTD de 90ch. La version vitrée sera introduite ultérieurement. Le nouveau Doblò dégage du style, c’est l’un des plus beaux utilitaires du marché. La face avant laisse apparaître un grand groupe optique et un large capot bombé. Et pour un maximum de visibilité et de luminosité, le Doblò Cargo profite d’un large pare-brise.

Le profil latéral de Doblò Cargo est caractérisé par des lignes nettes et essentielles, qui évoquent le dynamisme et la lancée du véhicule. L’on remarque aussi les grands rétroviseurs d’aile intégrant les clignotants latéraux. Les portes latérales coulissantes sont parfaitement intégrées aux lignes du flanc et la solution stylistique de la glissière de coulissement, emboîtée et incorporée dans le corps du véhicule, rappelle celle qui a été adoptée par les plus célèbres MPV.

Côté dimensions, le nouveau Doblò affiche des proportions augmentées par rapport aux précédents modèles : 4,39 m de long, 1,83 m de large, 1,85 m de haut (2,10 m avec toit surélevé). L’empattement est de 2,76 m. Pour ce qui est de l’espace de chargement, Doblò Cargo offre une longueur de 1,82 m et une largeur utile mini/maxi de 1,51 m/1.7m. Quant à la hauteur utile, elle est de l’ordre de 1.3m pour un seuil de chargement de 0.54m.
Notons que le petit utilitaire Fiat admet une charge utile de 750kg pour un poids total en charge autorisé de 2020 kg.    

Principaux équipements du Doblò Cargo

-Bandes latérales de protection – Portes AR à 2 battants asymétriques tôlés –Peinture métallisée (en option) – Climatisation – Fiat Code – Direction assistée – Verrouillage centralisé des portes – Lève-vitres électriques – Ordinateur de bord – 3éme feu de stop – Vitres athermiques – Allume-cigares et cendrier AV – AIRBAG Fiat conducteur – Système anti-incendie FPS.