Le nouveau Santa Fe officiellement lancé

10402

Dévoilé officiellement à l’occasion du salon de l’automobile d’Oran « Autowest 2012 », la 3ème génération du Santa Fe qui est disponible en version 4×2 et 4×4 entre donc en lice en cette fin d’année et intègre la gamme de Hyundai Motor Algérie.

Présenté à l’occasion d’une conférence de presse organisée à Oran en présence du directeur général de HMA, Mr Omar Rebrab, le Santa  Fe 3ème génération dégage une forte personnalité avec un look plus épuré, plus stylé et plus sophistiqué. Le design complètement revu est pensé dans trois centres de style et design Hyundai basés en Europe, en Asie et au Etats unis (Californie), baptisé « Storm Edge »  inspiré des lignes des éléments naturels déchainés lors d’une tempête.

Le nouveau Santa Fe épouse une nouvelle plateforme et gagne 3 cm avec 4,69 mètres de longueur, 1,88 m de largeur et un empattement de 2,70 m. La face avant est plus séduisante sur laquelle on décèle clairement la volonté du constructeur d’imposer une forte image de marque avec un logo plus imposant, une calandre élargie et un capot aux lignes fluides. Les optiques sont rallongés et les antibrouillards sont étirés et plus épuisés. La poupe du véhicule a connue elle aussi une évolution notable, plus sportive, surélevée,  elle accueille de nouveaux optiques, un aileron accueillant un troisième feu de stop.

Lors des essais dynamique du Santa Fe en version 4×2 organisés à Oran, nous avons apprécié l’espace intérieur du véhicule ainsi que la qualité des éléments qui composent la cabine, avec une planche de bord imposante bien cousue agréable au toucher, un volant qui accueille un panel de commandes à l’instar du Bluetooth, limitateur de vitesse, une touche pour consulter l’agenda, une autre qui nous donne la possibilité de choisir le mode de conduite « Normal, Confort et Sport)…

Le nouveau Santa Fe est proposé en 5 et 7 places. La 6ème et la 7ème place sont encastrées de façon discrète au sol du coffre arrière, il peut donc passer du 5 au 7 places et vice versa. Le volume du coffre est de 516 litres pour le 5 places et 534 L pour le 7 places, d’autant plus que le new Santa Fe a l’avantage de disposer d’une banquette arrière rabattable en deux temps trois mouvements permettant ainsi de porter ce volume à 1.570 litres. L’opération est d’autant plus simple à réaliser grâce à la présence d’une tirette posée sur la partie arrière accessible via le coffre, avec laquelle les sièges basculent vers l’avant pour libérer l’espace.

Le new Santa Fe 3 est doté du même bloc moteur que l’ancienne génération, un 4 cylindres en lignes et 16 soupapes diesel, 2.2l CRDI drivé d’une boite à six rapports disponible en manuelle et en automatique. Ses valeurs de puissance restent inchangées, 197Ch et 421 Nm (436 Nm sur la boîte auto) avec un couple maxi de 1.800 – 2.500 tr/min. Sur route, les capacités du moteur sont aux rendez-vous avec un moteur puissant, des rapports courts, une consommation revue à la baisse et des émissions de CO2 amoindrie. L’insonorisation est parfaite néanmoins la direction est très souple pour un véhicule d’un tel gabarit qui dégage de la puissance dès les premiers coups d’accélération.

Le new Santa Fe est disponible en quatre finitions, annoncé à partir de 3 480 000 DA TTC.

Finitions:

*Pack Extrême CRDI 7 places 4×4

*Pack Extrême CRDI 7 places 4×4 BA (boite automatique)

*Pack Prestige CRDI 5 places 4×2

Pack Prestige CRDI 5 places 4×2 BA

Equipements

– Doubles airbags conducteur et passager,

– Airbags Rideaux et latéraux,

– Alerte au franchissement de ligne, 

– (EASY PARK) Aide au stationnement intelligent,

– Eclairage adaptatif,

– Système antiblocage des roues ABS,

– Système anti dérapage ESP,

– Feux XENON,

– Climatisation automatique,

– Commandes au volant

– Vitres teintées…