Une première participation qui sonne le renouveau

3891

C’est avec un grand enthousiasme que Mr. Admane Lotfi, patron de Sodi automotive (Fiat, Fiat Professional Alfa Romeo et Lancia), a présenté à la presse nationale les modèles du groupe italien, exposés présentement au salon automobile de l’Ouest (Autowest 2012).

L’effort de communication que déploie désormais cette entreprise afin de remettre à leur vraie place les marques du groupe transalpin en Algérie notamment Fiat est évident, il se voit sur la qualité du stand érigé au centre des conventions à Oran. Cette première participation qui bénéficie du soutien du distributeur local de Sodi Automotive (M…) annonce le renouveau du groupe Fiat en Algérie a laissé entendre M Admane. Sur le lieu même du salon, une stratégie marketing offensive est élaborée à travers une mise en valeur des véhicules de la marque qui bénéficient d’une politique de mise en valeur savamment menée.

Ainsi la Fiat Punto classique, en fin de vie, est achalandée à 999 000 Da. La Punto 2012 s’ajoute quant à elle à la déclinaison Lounge. D’autres berlines incontournables comme l’Alfa Romeo et la Lancia sont également de la partie et renforcent l’aura du label Turinois. Des remises exceptionnelles sont accordées à l’occasion de cet évènement et vont jusqu’à 200 000 Da sur certains modèles.

Dans la foulée de son discours, Mr Admane a évoqué l’arrivée imminente de la Fiat 500 L et a évoqué sa présentation au prochain salon automobile d’Alger. Il a alors rappelé que le ‘’pot de yaourt’’ a été produit à un million d’exemplaires, un record qui sera célébré pendant un million de secondes soit onze jours.  « Nous nous préparons activement au rendez vous automobile de mars prochain et nous serons prêt le jour J » a assuré M Admane. L’intervenant n’a pas manqué d’ajouter: « Depuis juillet dernier, nous avons pu vendre plus de mille 1000 unités, je suis très fier de ce chiffre » non sans préciser que de nombreux « soucis administratifs notamment l’histoire des homologations ont enfin trouvé leur épilogue.

L’utilitaire se taille aussi une bonne place sur l’aire Fiat et le Doblo fait le plein d’options.

Pour ce qui est de la partie réseau d’agents de Sodi Automotive, on annonce pour bientôt une douzaine d’agents qui permettront certainement d’écouler les 17 000 voitures qui constituent le stock actuel de Sodi.