Le nouveau tout-terrain sportif Macan est né

2786

Macan est le nouveau SUV luxe de la marque allemande Porsche. Le nouveau SUV ne dérogera pas à la règle de la maison en reprenant l’identité type de la marque prestigieuse et qui s’affirme comme un authentique modèle Porsche.

Le SUV Macan, la cinquième gamme de modèles de la marque, est au cœur de la Stratégie 2018, qui vise à élargir l’offre Porsche. Le lancement du Macan s’inscrit dans le sillage du succès remporté par le Cayenne. Le modèle sportif tout-terrain sortira des chaînes de montage de Leipzig à partir de 2013. Le site implanté en Saxe fera l’objet d’une extension pour devenir une usine de production complète, avec ses propres ateliers de tôlerie et de peinture – cet investissement de 500 millions d’euros représente l’un des plus importants projets de construction de l’histoire de l’entreprise. A moyen terme, le constructeur de voitures de sport entend ainsi créer plus de 1 000 emplois sur ce site.

Chez Porsche, le nom de chaque modèle est choisi en fonction des caractéristiques de la gamme. Ainsi, le Boxster est le mariage d’un moteur boxer et d’un roadster, le Cayenne évoque une grande force de caractère, le Cayman est incisif et agile. Et la Panamera est la sportive Grand Tourisme de la marque.

Il est à noter que l’appellation du nouveau SUV Porsche est inspirée du mot qui signifie tigre en indonésien, ce nom symbolise à la fois la puissance, la fascination et le dynamisme, autant de traits caractéristiques de ce nouveau tout-terrain sportif.