Le nouvel engagement de Renault Trucks

4247

Une nouvelle campagne de communication prend place chez Renault Trucks. Plus qu’une nouvelle signature de marque, Renault Trucks Deliver est désormais le porte drapeau et l’engagement du constructeur pour son industrie. (Par Hamid A)

Dans le but de bousculer les idées reçues sur le camion, Renault Trucks lance cette année une vaste campagne de communication accompagnée d’une nouvelle signature de marque, Renault Trucks Deliver en l’occurrence. Destinée à être la plus large possible, cette campagne aura pour crédo de rappeller et mettre en valeur l’utilité du camion.

Dans le détail, le constructeur français se dit vouloir rendre à César (le camion) ce qui lui appartient. En effet, le camion est avant tout un outil de vie dans la mesure où ses tâches multiples apportent à l’homme l’outil indispensable qui permet d’avancer sereinement. ‘’Sauver des vies, apporter de l’assistance humanitaire, acheminer au plus près nourriture, médicaments, outils, culture, savoir, collecter nos ordures ou nettoyer nos villes’’ Renault Trucks résume là les vertus du camion à travers le monde. Il rappelle par ailleurs que loin de toute idée reçue, ils ne représentent que 6 % de la circulation totale en France et ne sont impliqués que dans moins de 3% des accidents de la circulation. La haute technologie de pointe avec laquelle les camions sont produits fait que 25 poids-lourds réunis font désormais moins de bruit qu’un seul véhicule construit en 1980. Enfin, le transport routier a réduit ses émissions toxiques jusqu’à 98 % depuis l’application des normes de dépollution Euro I, II III, IV et V actuellement.

Dans cette perspective, Renault Trucks s’estime un acteur majeur de l’efficacité économique et environnementale grâce à des solutions qu’il a mis au profit des professionnels tels que le Renault Premium Optifuel (une offre couplée « camion+formation ») commercialisée depuis 2009 et qui permet une économie de 6,4% en consommation ou le  Renault Maxity Electrique (camion à zéro émission) mais également à travers des solutions d’avenir pour des véhicules, toujours mieux intégrés et acceptés comme Optifuel Lab (véhicule laboratoire truffé d’innovations) qui admet un gain de 13% de consommation, le Renault Premium Hybrys Tech (véhicule à motorisation hybride) actuellement testé en conditions réelles.

Sur un plan plus pédagogique, le président de Renault Trucks, M.Stefano Chmielewski, ne cesse de rappeler à tous « l’utilité des utilitaires» dénotant ainsi de l’effort de la marque au losange pour produire des véhicules « mieux » d’utilitaires. 

En effet, des résultats tangibles sur la congestion ou la pollution seront obtenus rapidement en proposant le bon véhicule avec la bonne énergie au bon endroit, dans une chaîne logistique gouvernée par le double principe de la massification des flux et de la combinaison des technologies développées par le constructeur (et notamment motorisations thermiques, hybrides, électriques etc…).

Renault Trucks compte assumer pleinement son rôle de fabricant de camions au service de ses clients, des chauffeurs et de la société dans son ensemble.