Une série spéciale pour ses 20 ans

4760

La citadine de Renault (l’une des plus célèbres au monde) Clio fête son 20e anniversaire. Le constructeur français lui offre même une série limitée pour marquer le coup.

Renault Clio a été vendue à plus de 10 millions d’exemplaires à travers le monde. Elle a décroché à deux reprises le prestigieux titre de « Car Of The Year ».

La série spéciale « 20th » de la Clio se distingue à l’extérieur par la présence de la griffe « 20th » placée sur les montants de porte avant. Aussi, une peinture noire laquée couvre le bouclier avant et les rétroviseurs. 

La variante Sport de la Clio dispose d’une couleur biton noir et blanc. Dans l’habitacle, Renault met en avant une planche de bord surpiquée et les seuils de porte sont griffés « 20th ».

Renault parle aussi d’une panoplie d’équipements disponible selon les marchés. Il s’agit du système Carminat TomTom, une climatisation manuelle ou automatique, un limiteur/régulateur de vitesses, une Radiosat 80W CD MP3 Bluetooth Plug & Music et des vitres arrière sur-teintées. 

Il est à noter que cette série spéciale se décline sur les trois carrosseries à savoir la 3 portes, la 5 portes, l’Estate et la Clio Sport.