Le Peugeot Partner restylé arrive

4530

La marque au Lion choisit de dévoiler en avant première mondiale le Partner restylé au prochain salon de l’automobile d’Alger prévu du 18 au 28 mars 2015, une mise en lumière pour les deux variantes du Ludospace Peugeot, particulier et utilitaire.

Peugeot Partner et Partner Tepee restylés bénéficient d’une évolution stylistique et technologique notable. Un nouveau design, de nouvelles technologies embarquées et de nouvelles motorisations font leurs apparitions, que nous allons découvrir très prochainement à Alger.

Un design plus agressif
Le design de la face avant des nouveaux Peugeot Partner et Partner Tepee, empreint de force et d’expressivité, s’inscrit dans le renouvellement initié en 2014 sur les gammes VUL, notamment avec le nouveau Peugeot Boxer.

S’étirant entre les projecteurs aux contours redessinés, la nouvelle calandre intègre en son centre le Lion Peugeot. Elle domine un nouveau bouclier enveloppant aux lignes tendues, l’ensemble confère aux nouveaux Peugeot Partner et Partner Tepee davantage de verticalité et de robustesse perçue.

On note par ailleurs l’apparition de nouveaux patchs rapportés en débord sur le bouclier, des projecteurs antibrouillard ainsi que les feux diurnes à LED, la signature lumineuse est soulignée par ces DRL, positionnés plus bas à chaque extrémité du bouclier. Peugeot annonce deux nouveaux coloris sur le Partner à savoir le Gris Moka et le gris Artense. Le Partner restylé sera aussi agrémenté par de nouvelles jantes alliage 16 » Managua à 8 branches (en option). L’habitacle profite lui aussi de ce restylage avec l’adoption d’une nouvelle ambiance Gris Onega sur la planche de bord.

Evolutions technologiques
Bien dans l’air du temps, le Partner restylé accueille un nouvel équipement télématique doté d’un grand écran tactile couleur de 7 » parfaitement intégré, au centre de la planche de bord. Il embarque aussi le meilleur de la connectivité embarquée : Bluetooth, port USB, prise jack et la fonction MirrorScreen.

Le chapitre équipements nous apporte son lot de nouveautés aussi. Ainsi, Peugeot annonce l’Active City Brake (Freinage Automatique Urbain sur Risque de Collision) qui vient pour éviter l’accident ou d’en réduire l’impact en cas de non-intervention du conducteur en conditions urbaines, à moins de 30 km/h. Peugeot Partner restylé dispose aussi de la caméra de recul (en option). Un système d’Aide au Stationnement Avant vient aussi renforcer l’aide au stationnement pour le conducteur.

Motorisations plus efficientes
Reposant sur le 1.6 BlueHDi, de nouvelles offres mécaniques sont à l’ordre du jour avec le Partner restylé avec trois niveaux de puissance (75, 100 et 120 ch) avec la possibilité d’adoption du Stop&Start sur les versions 100 et 120 ch. La boite pilotée ETG8 est proposée avec le moteur 1.6 BlueHDi 100 ch.

En essence, Peugeot propose les 1.6 VTi de 98 ch et 120 ch mais le 3 cylindres turbo 1.2 PureTech de 110 ch fera son apparition début 2016.