Voici le Range Rover Evoque 2015

1910

Après un succès de quatre ans sur la scène internationale, Land Rover lance une version 2015 de son adulé Range Rover Evoque et compte le dévoiler la semaine prochaine au Salon international de Genève.

Cette nouvelle version du Range Rover Evoque arbore la même sportivité que son prédécesseur avec une face avant légèrement modifiée, un bouclier redessiné et une nouvelle grille de calandre. La grande nouveauté réside dans les phares puisque désormais ils sont adaptatifs à LED ce qui est une première pour le groupe Jaguar Land Rover.  

L’habitacle aussi conserve son style avec en plus trois nouveaux coloris et un nouveau système d’info-divertissement accessible via un écran tactile 8 pouces, positionné plutôt bas.

Coté moteur, on note l’arrivée d’un quatre cylindres turbodiesel Ingenium fabriqué en aluminium pour une perte de poids de près de 30 kg. Deux versions sont disponibles le 150 ch et le 180 ch. Le premier proposerait une consommation limitée à 4,2 l/100 km pour une émission en CO2 de 109 g/km, le second obtiendrait une moyenne de 4,8 l/100 km. Le groupe garde aussi son fameux bloc essence Si4 d’une puissance de 240 ch pour un couple 340 Nm.

Le Range Rover Evoque embarque plusieurs équipements de sécurité comme l’avertisseur de franchissement de ligne blanche, le détecteur si vous vous endormez et le freinage automatique d’urgence. Il sera présenté au salon de Genève qui commence la semaine prochaine pour une commercialisation prévue en été.