Le pick-up D-Max va se relancer en Algérie

3683

Le pick-up de chez Isuzu, D-Max distribué en Algérie par le groupe Diamal, va se (re)lancer à l’occasion du prochain salon des véhicules utilitaires et industriels d’Alger. (Par Hamid A)

Selon le chargé de la communication de Diamal, le groupe a décidé de relancer ce pick-up qui n’a pas trop séduit chez nous, malgré toutes ses aptitudes. Jadis, M.Serge Gurvil (ex-directeur général du groupe) nous expliquait (ici) les raisons de son échec en Algérie et si Diamal a décidé de le relancer en Algérie, c’est qu’il y a eu certainement une renégociation de son prix auprès de la maison mère.

Il est à rappeler que le groupe Diamal distribue en Algérie la marque japonaise Isuzu uniquement pour sa branche utilitaire, c’est-à-dire le pick-up D-Max et une gamme de camions de moyen et grand tonnage.

La dernière version restylée du D-Max a été mise sur les marchés en 2007. Cette 5ème génération, proposée en versions 4×2 et 4×4, est commercialisée dans 120 pays. Elle est propulsée par les légendaires moteurs Isuzu 2,5 l et 3,0 l turbo diesel. Le D-Max bénéficie d’une capacité de chargement de plus d’une tonne, il est capable de tracter plus de 3 tonnes, dans un confort digne des meilleures berlines.

Pour sa relance en Algérie, l’on croit savoir que le D-Max sera proposé avec deux niveaux de finition ; Base et Luxe