Le salon Sud Auto se déroulera du 11 au 16 janvier

1938

Placée sous le signe de la protection de l’environnement et de l’écologie le plus important salon de l’Automobile du Sud algérien, Sud Auto, se tiendra au palais des Expositions, du 11 au 16 janvier 2008, à Ghardaïa, a précisé M.Islam Neghouche, Manager de ComEvent, organisateur de cet événement économique qui en est à sa 9e édition. (Par M.Mohamed)

Cette manifestation verra la participation d’une dizaine de concessionnaires, représentants de plusieurs marques automobile a affirmé la même source. Seront présents à cette 9e édition FAW, GMC, GMS, Mitsubishi Motors et Fuso, Aldicar, Vedis automobile, Chevrolet, Opel et Isuzu sur une surface globale de 1600m2 couvert et 800m2 en espace extérieur. Par ailleurs, l’organisateur nous fait remarquer que les marques asiatiques sont en force à Ghardaïa. « Faute de places, on a été obligés de s’excuser auprès de plusieurs autres concessionnaires qui voulaient eux aussi présenter leur modèles », expliquera Islam.

Cette nouvelle édition sera caractérisée par l’exposition d’un grand nombre de véhicules utilitaires, le responsable de l’événement explique que la nature du sud Algérien favorise l’émergence de ce type de véhicules. En effet Pick-up, 4×4 et utilitaire représente la composante essentielle du parc roulant dans le sud du pays vu les conditions atmosphériques difficiles.

Cet événement économique sera sanctionné tout au long de la période de son déroulement par une animation non stop comme le concours intitulé la ‘’Reine du franchissement’’ et des communications sur la prévention routière. Les enfants ne seront pas en reste, puisque un espace de jeux leur sera dédié. Des troupes folkloriques reflétant la richesse culturelle de cette région touristique seront aussi de la partie.

Pour rappel, la précédente édition a connu un franc succès en enregistrant la visite record de pas moins de 20.000 personnes. Les visiteurs de cet événement traditionnel auront l’occasion de s’informer sur tout ce qui touche de près ou de loin le Sud Auto à travers la distribution gratuite de la Gazette du Salon. « Nous tenons par cette manifestation à désenclaver les villes du sud du pays, dynamiser et encourager les concessionnaires à s’investir encore plus dans cette partie du territoire national », affirme le responsable de ComEvent. Un salon à suivre impérativement.