Un nouveau Berlingo à 7 places et modularité préservée

5848

Après les différentes versions du nouveau Citroën Berlingo lancées sur le marché mondial de l’automobile, la marque aux deux chevrons mettra sur le marché du sang neuf. (Par M.Mohamed)

Selon Citroën, le Berlingo peut maintenant recevoir une troisième rangée comportant deux sièges supplémentaires, et situés sur un plancher rehaussé de 6,56 cm. Afin de supporter cette charge supplémentaire, le Berlingo est équipé d’une suspension de 850 kg, normalement disponible en option sur les Berlingo Fourgon. Dans ce Berlingo 7 places, la banquette du deuxième rang est remplacée par trois sièges individuels.

Ceux-ci sont identiques aux deux sièges de la dernière rangée. Citroën dote ce Berlingo 7 places d’un cache bagage spécifique ainsi que d’airbags latéraux. Disponible en finition Multispace, il s’équipe des motorisations 1.6 HDi 90 ch et 1.6 HDi 110 ch avec filtre à particules.

Citroën indique que la modularité a été préservée dans la mesure où les sièges supplémentaires sont pourvus d’un dossier rabattable, d’une mise en portefeuille et sont de plus, déposables. L’accès à cette dernière rangée se fait via la mise en portefeuille des sièges extérieurs de la rangée centrale.