Legend7 pour conforter la légende

15165

La 7ème génération du pick-up Toyota Hilux est arrivée sur le marché algérien avec son lancement aujourd’hui par son représentant officiel Toyota Algérie à l’hôtel Hilton.

Cette nouvelle génération améliorée sur tous les points signe la continuité d’un modèle de qualité, produit depuis 40 ans à plus de 13 millions d’exemplaires. Ainsi, la 7ème génération du Hilux a évoluée afin que la légende continue. Depuis sa première commercialisation en Algérie, le célèbre pick-up terrasse tout sur son passage, il a été vendu à un peu plus de 90 000 unités.  Le nouveau Hilux sera disponible dans tous les showrooms Toyota en version simple et double cabine en 4×2 et 4×4.

Un style enchanteur
L’intérieur du nouvel utilitaire est de qualité et ses lignes extérieures encore plus sophistiqués. Le design du Hilux (désormais baptisé Legend7) a fait l’objet d’importants remaniements. Ainsi, l’ensemble de l’habitacle offre une meilleure qualité perçue et des atouts pratiques et de confort dignes d’une berline. La silhouette restylée du Hilux Legend7 lui confère une présence à part, immédiatement reconnaissable, mais lui conserve sa robustesse légendaire, essentielle à un usage professionnel.

À l’avant, la refonte esthétique est totale jusqu’aux montants de pare-brise. L’ensemble marie l’image de robustesse attendue d’un utilitaire “pur et dur” et un reflet de séduction typique à un SUV. De part et d’autres de la calandre, de puissants blocs optiques dépassent la carrosserie pour rendre les clignotants plus visibles et donner une allure plus dynamique.

De profil, la carrosserie sobre et robuste du Hilux Legend7 est mise en valeur par des ailes avant et arrière redessinées, sur lesquelles une ligne de caractère marquée fuit vers l’arrière en créant une nette impression de mouvement. À l’arrière, les combinés de feux revisités et le nouveau 3ème feu de stop font écho au relief des optiques de phares afin d’optimiser la visibilité.

Une nouvelle console centrale horizontale conforte l’impression d’espace et se divise nettement en deux sections: la partie haute intègre le système audio RCD MP3 intégré,  tandis que la partie basse accueille les nouvelles commandes de climatisation. La qualité perçue profite largement de l’adoption de finitions globalement plus sombres assorties de couleurs intérieures plus homogènes. Le tableau de bord redessiné optimise quant à lui la lisibilité des compteurs.

Plus d’équipements
Le nouveau pick-up est aussi livré avec une direction assistée, volant réglable en hauteur, compteur tours (tachymètre), verrouillage centralisé, avertisseur d’ouverture des portes, ouverture de la trappe à carburant de l’intérieur, essuie-glace intermittent, cadre protecteur de la lunette arrière et kit d’urgence. On y trouve aussi un garde boue Av+Ar, Bedliner, 3eme feu de stop, feux antibrouillard, différentiel à glissement limité et le blocage automatique du différentiel. 

Plus de sécurité
Long de 5.13 m, large de 1.76 m pour une hauteur de 1. 72 m et un empattement de 3 085 mm, le pick-up nippon de nouvelle génération est proposé avec quelques équipements de sécurité comme les airbags frontaux pour les versions double cabine 4×2 et 4×4 mais aussi l’ABS, la ceinture de sécurité pour tous les passagers, l’alarme d’origine intégrée à la clé et l’anti-démarrage électronique.

Même motorisation
Côté motorisation, le nouveau Hilux sera propulsée avec le même bloc moteur de son prédécesseur le turbo diesel 2,5 litres D-4D de 102 ch à 3600 tr/mn pour un couple maximum de 200 Nm à 1 400-3 400 tr/m. Toujours au rendez vous grâce à  un système sophistiqué qui optimise le mélange air/carburant afin d’avoir plus de puissance ce moteur dégage moins de bruit et de vibration. Le bloc moteur est associé à une boite de vitesses manuelle à 5 rapports. Sa vitesse maximale est de 150 km/h. 

Tarifs
Toyota Pickup Hilux  Simple cabine (SC) 4×2 sans clim : 1.570.000 DA
Toyota Pickup Hilux  Simple cabine (SC) 4×2 avec clim : 1.680.000 DA
Toyota Pickup Hilux Double cabine (DC) 4×2 sans clim : 1.890.000 DA
Toyota Pickup Hilux Double cabine (DC) 4×2 avec clim :  2.000.000 DA
Toyota Pickup Hilux Double cabine (DC) 4×4 Pack Luxe : 2.630.000 DA

Les prix affichés ne comprennent pas la taxe véhicule neuf qui est à 100.000 DA.