Les 7 modèles finalistes connus

4289

Les modèles finalistes du trophée de la meilleure voiture de l’année en Algérie sont désormais connus. C’est ce qui ressort de la dernière réunion du Club des Journalistes Automobile Algériens (CJAA) qui s’est déroulée ce lundi 30 janvier.

Ainsi, le communiqué du club stipule que ‘’sur la base de critères établis préalablement dont la sécurité, la consommation et le respect de l’environnement, le désign et l’habitabilité, la qualité et finition ainsi que le prix’’, les membres du CJAA ont dénombrés 7 modèles parmi les 19 préalablement sélectionnés. Ces 7 véhicules ont cumulé le plus grand nombre de points et sont donc retenus pour la phase finale du concours.
 
Les membres du CJAA devront maintenant s’atteler à noter les modèles finalistes au cours des prochains jours à travers des tests dynamiques. En toute objectivité, cette phase du concours désignera la meilleure voiture de l’année 2012.
 
Il est à rappeler que la remise du Trophée est prévue une semaine avant le début du salon de l’automobile d’Alger.

Le CJAA est constitué de 19 journalistes spécialisés dans le domaine de l’automobile et représentant les principaux titres de la presse nationale (quotidiens, magazines et sites internet spécialisés).
 
Liste par ordre alphabétique des 7 voitures sélectionnées:

1/ BMW nouveau X3
2/ Citroën nouvelle C4
3/ Ford nouvelle Focus
4/ KIA nouveau Sportage
5/ Nissan nouvelle Micra
6/ Peugeot 508
7/ Toyota nouvelle Yaris