Les fans de Renault Algérie sur Facebook en évolution

6447

Pendant toute la durée du salon de l’automobile d’Alger, l’animation était bien visible sur le stand de Renault Algérie, et cette année, une touche d’innovation est venue apporter encore plus de plaisir aux visiteurs notamment les jeunes qui ont apprécié la mise en place d’un nouveau concept qui associe Facebook.

Renault Algérie se démarque par l’animation choisie au salon de l’automobile d’Alger en créant le buzz en direction des jeunes visiteurs. Le concept baptisé « Exprime Ta Fan Attitude » lancé sous la direction de Mlle Imene Haouari, Responsable Stratégie digitale au sein de Renault Algérie est simple, proposé aux visiteurs du salon et particulièrement les accros de Facebook de se prendre en photo devant leur véhicule préféré en tenant dans la main une pancarte du « j’aime de Facebook ».

« Renault Algérie à travers ce concept permet d’animer les deux fans page Renault et Dacia, offre la possibilité aux visiteurs et aux fans de suivre l’actualité du salon en direct et d’animer le stand, revenir sur les articles publiés pendant l’événement, publiés des albums photos crées au stand et donner l’occasion aux fans de s’exprimer et réagir sur l’ambiance du salon» nous a expliqué la responsable du concept.

Mlle  Haouari se félicite de la réussite de cette initiative qui à permis de booster le nombre de membres actifs sur les deux fans page, rien que pour Renault, le nombre de membres actifs par jours est passé de 5000 membres à plus de 14 000. « Nous avons aussi constaté un échange intense sur les deux fans page notamment sur les photos prisent au stand et publiés avec des commentaires partagé des uns et des autres. Je dirais que le concept à énormément plu », avait précisé Mlle Haouari qui a rajouter que grâce à ce concept, « nous avons récolté plus de 2000 fans en 10 jours du salon ».

Il est utile de rappeler que la Fan Page Renault Algérie est placé en troisième position après celle de la France et de la Turquie, elle a était lancé depuis quelques mois et elle compte aujourd’hui plus de 42 000 Fans. Tandis que pour la Fan page Dacia, il est annoncé plus de 2350 Fans, une page lancé en février dernier.