Les inscriptions prolongées au 31 janvier

1187

Total Algérie qui a lancé la grande compétition ''Startupper de l'année'' depuis 1er novembre 2015 annonce que les inscriptions vont se poursuivre jusqu’au dimanche 31 janvier 2016. Les candidats sont invités à déposer leurs candidatures sur le site d’inscription en ligne : http://startupper.total.com/.

Pour rappel, le Challenge « Startupper de l’année par Total » est une initiative du Groupe Total lancée dans 34 pays d’Afrique. Ce concours a pour objet d’identifier, de primer et d’accompagner les meilleurs projets de création ou de développement d’entreprises de moins de 2 ans en Algérie. Les projets lauréats recevront le label « Startupper de l’année 2016 par Total », ainsi qu’une aide financière et un accompagnement de la part de Total Lubrifiants Algérie.

Total Algérie indique qu’un jury de professionnels présélectionnera jusqu’à dix des meilleurs projets en Algérie sur la base de critères tels que le caractère innovant, l’originalité et l’audace du projet, son potentiel de développement ou encore sa capacité à améliorer les conditions de vie des populations.
La liste des finalistes sera publiée sur le site internet du concours au plus tard le 28 février 2016.

Le Challenge « Startupper de l’Année par Total » s’inscrit dans le cadre de la politique globale de soutien de Total au développement socio-économique de tous les pays où le Groupe est implanté à travers le monde. Il constitue une initiative très concrète pour contribuer localement, sur le continent africain, au renforcement du tissu économique et de l’emploi, à travers l’appui apporté aux entrepreneurs les plus audacieux et les plus innovants, dans la réalisation de leur projet. Cette démarche vise à faire émerger de nouvelles initiatives, dans le respect des valeurs qui sont celles du Groupe.