Les modèles Hatchback pour booster les ventes

5441

En marge du lancement de la nouvelle Chevrolet Spark, le directeur commercial de Diamal (groupe CFAO), M. Khadimallah Hammoudi, a expliqué la nouvelle stratégie commerciale adoptée par le représentant multimarques axée sur les modèles Hatchback (5 portes) qui selon lui, représentent pas moins de 32% du marché en 2010 (+3% par rapport à 2009 où 49.312 unités HB ont été écoulées). (Par M. Mohamed)

La nouvelle stratégie commerciale de Diamal va donc se focaliser sur le segment Hatchback 5 portes dans la mesure où ce segment occupe près du tiers du marché total (VU compris). M. Hammoudi estime que ce segment est en évolution vers des modèles mieux équipés mais surtout financièrement plus accessibles. ‘’Le plus gros des ventes de ce segment est réalisé sur des modèles dont le prix se situe entre 600 000 et 1 million de dinars’’ expliquera le directeur commercial de Diamal avant d’ajouter que « les HB sont des véhicules compacts peu encombrants avec une image de sportivité et de dynamisme, ils sont très appréciés par les jeunes personnes et les jeunes couples».

Pour mettre en avant cette stratégie, Chevrolet compte sur ses trois modèles Hatchback à savoir ; la Chevrolet Spark (Lite Legend) équipée d’une motorisation de  800 cc développant 48 ch. Ce modèle est disponible en deux 2 niveaux d’équipements et est proposé à partir de 620 000 dinars TTC. La version LS de la Spark Lite Legend offre de série, depuis Juin 2010: la condamnation centralisée, l’alarme, les jantes en alliage et un meilleur rapport qualité/prix.

Bien évidement, il faudra aussi compter avec la nouvelle Spark qui vient d’être lancée en Algérie équipée d’un moteur 1.0 essence de 68 ch. 

Enfin, la gamme Hatchback sera complétée par le modèle Aveo 5 Portes (1.2 et SPORT 1.4). Ce dernier modèle rencontre un succès très important notamment en 2009 où 4 000 unités ont été commercialisées.

En conclusion, Diamal compte énormément sur sa nouvelle politique commerciale pour augmenter ses ventes durant les exercices à venir et conforter ainsi sa place d’acteur majeur du marché de l’automobile algérien.