Meilleur choix sécuritaire 2010 aux USA

4374

Le nouveau KIA Sportage a été reconnu comme un meilleur choix sécuritaire aux États-Unis par l'Institut d'assurance pour la sécurité routière (IIHS) dans la catégorie des petits SUV construits après Mars 2010. (Par M. Mohamed)

Cette distinction n’est pas la première pour le constructeur sud-coréen qui a enregistré auparavant les succès dans ce concours de la berline compacte Cerato 2010 (connue sous le nom «Forte» dans certains marchés), le compact Soul, le SUV Sorento. 

En arrivant récemment chez les concessionnaires Kia aux Etats-Unis, le nouveau Sportage reçoit aujourd’hui la plus haute distinction de l’organisation en obtenant « bon » – le plus haut possible – en tests de collision de sécurité frontal, latéral, arrière et capotage.

«La marque Kia s’engage à fournir aux clients le plus haut niveau de sécurité des passagers en fournissant une liste complète de technologies de pointe et des fonctionnalités pour une protection maximale», a déclaré Michael Sprague, vice-président Marketing et Communications, Kia Motors America (KMA ). « L’aspect moderne et élégant du nouveau Sportage  constitue la transformation de conception dirigée par Kia, tout en restant fidèle à la philosophie de base de la société de fournir aux consommateurs des véhicules excitants et amusants à conduire, avec des niveaux de valeur, de qualité et de sécurité très élevés. »

Il est à noter que les résultats de l’Institut sont basés sur les résultats d’essais de collisions frontales, latérales et arrière, et pour 2010 une bonne performance dans un essai de résistance du toit – pour mesurer la protection en cas de retournement – a également été requise.

En terme d’équipement, le nouveau Sportage propose une liste riche en équipements dédiés à la sécurité. Toutes les versions sont équipées d’airbags conducteur et passager, et en option d’airbags latéraux, rideaux,  appuie-têtes actifs, système antiblocage des quatre roues au freinage, (ABS), contrôle électronique de stabilité (ESC), répartiteur électronique de freinage (EBD), Système de suivi de la pression des roues (TPMS) et un système d’assistance au freinage (BAS), qui reconnaît un arrêt d’urgence et offre une grande puissance de freinage. L’assistant de démarrage en côte (HAC) et l’assistant de freinage en descente (DBC) sont également offerts en standard sur tous les modèles. 

Enfin, le Sportage  est la quatrième nouvelle génération de véhicules Kia à être nommée «Meilleur choix sécuritaire». Pour rappel, Le mini-VAN Carnival (connu sous le nom «Sedona» sur certains marchés), a été le premier véhicule Kia à recevoir l’IIHS  » Meilleur choix sécuritaire», peu de temps après son lancement en 2006, et de nouveau en 2007, 2008 et 2009.