Les nouveaux camions long-courriers des Séries G et R

4468

Le constructeur suédois de poids lourds Scania vient de lancer des modèles de camions long-courriers de ses séries G et R, apprend-on du coté du constructeur.

Les Scania streamline, sont d’un aérodynamisme frappant, et les lignes de leurs cabines sont lisses et épurées, ils sont également dotés d’un espace de travail, d’équipements de rangements, ce qui améliore nettement le confort du conducteur.

Coté technique, Scania a développé un nouveau système de double batterie qui fournira au conducteur de l’électricité en toute circonstance. Avec une batterie haute tension destinée exclusivement au démarrage et une deuxième batterie pour toutes les options de confort et les appareils personnels, Scania a de nouveau affiné l’écoulement d’air à l’avant et le long des deux côtés des cabines séries G et R, afin d’optimiser l’aérodynamisme et la consommation de carburant, à ce propos son économie atteint les 5%.

En outre, un pare-soleil révisé à écoulement d’air amélioré et un nouvel ensemble de lampes auxiliaires optionnelles est ajouté sur toutes les cabines. De nouveaux sièges haut de gamme et des coloris intérieurs revus augmentent le confort et le bien-être des conducteurs et des passagers.

La production des nouveaux Scania Streamline est prévue pour juillet 2013. Et leur introduction en Algérie est programmée pour le dernier trimestre de cette année.