Les sous-traitants locaux choisis

3308

Le ministre de l’Industrie, de la PME et de la Promotion de l’investissement, Mohamed Benmeradi a annoncé aujourd’hui que le constructeur Français Renault a identifié des sous-traitants Algériens pour l’accompagner dans le projet de création d’une usine automobile en Algérie.

Au terme d’une réunion de travail avec l’envoyé spécial du président français, Jean-Pierre Raffarin, en présence de chefs d’entreprises algériens et français, le ministre Algérien à déclaré : « Les responsables de Renault viennent de choisir eux-mêmes quatre ou cinq sous-traitants algériens, avec qui ils ont l’habitude de travailler, pour prendre part au projet de réalisation d’une usine de construction de véhicules en Algérie, dont les négociations sont en cours ». Spécialisés dans la fabrication de vitres et de câbles, ses sous-traitants bénéficieront d’un programme de mise à niveau pour leur permettre de prendre part convenablement au projet de Renault.

Pour le ministre de l’industrie, ‘’le travail des politiques est terminé’’ et l’étape actuelle est celle ‘’des documents contractuels. Nous avons discuté de l’ensemble des aspects techniques et économiques du projet. Il s’agit maintenant d’aller dans le détail ce qui est le travail des techniciens’’ a-t-il annoncé à l’APS.

M. Raffarin pour sa part à déclaré que les avancées sont considérables dans ce dossier avant d’ajouter : ‘’Sur ce dossier nous enregistrons une accélération et un climat très positif avec des avancées très concrètes sur des points qui faisaient l’objet d’une négociation très difficile et qui sont aujourd’hui levés ».